Chapitre 10: Quand le courant passe (Partie 3)

11 3 21
                                    

La nuit tombée, les athéniens avaient fini de préparer la fête et la ville toute entière célébra le courage de ceux qui avaient risqué leur vie pour eux. Les rues étaient pleines de rires. Les habitants de la surface et de la ville souterraine se mêlaient les uns aux autres pour la première fois en un demi siècle. L'annonce du rôle qu'avaient joué les habitants de l'ombre dans cette affaire avait suscité un vif émois, même si Dark avait volontairement embelli la réalité dans l'interview exclusif qu'il avait donné à Alex Times, pour que les gens décident de reconsidérer leur sort.

N'importe qui de sensé aurait réalisé la supercherie, mais, comme Dark l'avait réalisé en regardant l'histoire de ce monde, le passé n'est vu par les hommes qu'au travers les paroles des vainqueurs. Alors le fait que le vainqueur de cette bataille était aussi celui qui mettait le plus d'ambiance pendant les festivités servait à faire taire les sceptiques.

Dans la résidence du défunt Drudite qui fut rendue au peuple, les héros étaient le centre de l'attention de tous ceux qui ont pu y entrer.

Chacun savourait ce moment de gloire à sa façon, soit en s'empiffrant de bon cœur, soit en vidant les bouteilles par dizaines, soit par des échanges avec les habitants, certains plus particuliers que d'autres. Dark, quand à lui, avait opté pour les trois formules.

– Y a pas à dire, les athéniens savent faire la fête ! lâcha Snipe en finissant une bouteille.

– Ne bois pas trop, lui reprocha Sophie, ton organisme est encore fragile après tes folies d'aujourd'hui !

-Je crois que c'est le savon que tu lui as passé qui lui fait le plus souffrir! ricana Cap qui avait un bras posé sur les épaules d'une jolie blonde. Allez, profite de la situation ! C'est pas tout les jours que des mercenaires comme nous sont portés en triomphe !

– Il a bien raison ! clama Lisa entre deux bouchées. Et puis, je préfère ces fêtes à celles des riches, elles sont plus cool !

– Oui, ici, le savoir vivre n'est pas une nécessité... soupira Mel en voyant le comportement de son équipage qui était le nouveau symbole de la paix d'Athènes.

– Laissez les donc s'amuser, ils l'ont bien mérité après ce qui s'est passé, intervint Storm qui s'approchait. Et puis, ce serait dommage qu'il soit le seul à s'amuser...

Le groupe suivit son regard et observa Dark Raven, le plus grand héros de la ville, pourfendeur des pires abominations, et incarnation de la justice pour tous les athéniens, chanter maladroitement au karaoké, une bouteille à la main et plusieurs chanteuses autour de lui. Il était accompagné par un autre héros, Sébastien, sans qui la victoire d'aujourd'hui n'aurait pas était possible.

– ...Ôtez moi d'un doute, c'est bien lui qui a sauvé le monde aujourd'hui ? Pour la seconde fois en une semaine ?

– Malheureusement...

– Je compte sur vous pour l'empêcher de tout ravager au cours de votre périple, soupira Storm. La prochaine, il n'aura peut être pas autant de chance qu'aujourd'hui...

– On a le pire boulot du monde... grommela Zac.

– Au fait, où est Athéna ?

– Vous voulez vraiment le savoir ?

Il ne fallut qu'un instant à Storm pour se rappeler du nouveau passe temps de la déesse, et décida de changer de sujet.

– Tiens, d'ailleurs, j'ai envoyé cet après-midi des personnes faire l'inventaire de ce qui se trouvait dans cette villa, et ils ont remarqué que certaines choses avaient disparues...

– Ce n'est pas très surprenant, les habitants ont dû profiter de la situation pour réduire les inégalités entre les pauvres et les riches à leur manière... analysa Snipe en débouchant une nouvelle bouteille.

– C'est ce que j'ai aussi pensé, jusqu'à ce que je constate, qu'en plus de plusieurs bijoux et autres objets de valeur, quelqu'un a dérobé un canapé dans un des salons, ainsi qu'une poubelle dans la cuisine. Sauriez-vous quelque chose à ce sujet ?

Elle comprit que oui en découvrant que devant elle se trouvait des personnes qui se retenaient tant bien que mal de rire. Elle comprit aussi l'identité du voleur en remarquant qu'ils évitaient de regarder dans la direction de la scène où un chanteur amateur avait beaucoup de succès auprès de la foule.

– Si je vais voir le tailleur demain, me dira-t-il que la facture de votre compagnon a été payée ?

– Je l'espère, sinon j'aurai deux mots à lui dire...

Storm dévisagea les membres de l'équipage, puis soupira.

– Je crois que je comprend pourquoi il vous a choisi pour l'accompagner...

– Il y a plusieurs théorie à ce sujet, intervint le génie du groupe. Il est possible qu'il aime avoir quelqu'un avec lui pour le regarder faire le malin, tout comme il est possible qu'il veut juste quelqu'un qu'il peut mettre dans l'embarras. Certes, il a besoin de quelqu'un pour lui servir de muselière quand il va trop loin, je pense qu'il n'aime simplement pas être seul...

-Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Ça, n'importe qui pourrait le faire, mais il vous a choisi pour une autre raison. Quelqu'un de sensé aurait laissé tomber après ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais vous, malgré le danger auquel il vous expose et les ennuis qu'il vous attire, vous avez encore l'intention de le suivre aux quatre coins du monde pour recommencer. La seule explication logique serait que vous soyez vous aussi tordus comme lui, et que vous auriez quand même couru vers le danger si vous ne l'aviez pas rencontré.

Les mercenaires restèrent silencieux, donnant l'impression d'ignorer la remarque de la Reine. Leur capitaine brisa alors le silence.

– Et ce n'est que maintenant que vous le remarquez ? demanda Mélodie.

Storm soupira en se frottant le front. Finalement, Dark Raven ne sera pas la seule source de ses ennuis à l'avenir.

– Je vous rassure, cependant, vous êtes bien loin d'être aussi atteint que l'autre cinglé...

– On parle de moi, là ?

Surpris, le groupe dévisagea l'ivrogne qui venait de s'incruster dans la conversation.

– La vache, tu profites de la fête à fond, toi ! s'exclama Cap.

– Moi, je me demande s'il est vraiment ivre...

Tout le monde fixa alors tour à tour Dark et Sophie qui venait de dire quelque chose d'étrange vu la scène qui se déroulait devant eux.

– Lorsque tu a rencontré Mélodie et les autres, tu étais ivre, mais tu as dessaoulé en un instant, même chose avant hier pendant le procès. Personne ne peut redevenir sobre aussi vite, alors tout me porte à croire que tu es à présent plus lucide que tu en a l'air...

Dark la regarda un instant, puis ferma les yeux et poussa un long soupir.

– Tu ne sais pas beaucoup de choses sur le corps des Rois... Nous sommes capables de réguler son fonctionnement comme bon nous semble, alors il me suffit de booster mon système immunitaire afin d'éliminer les toxines et l'alcool rapidement, comme je viens d'en faire la démonstration.

– Mais t'es malade ? paniqua le médecin de bord en se levant soudainement. Ton corps a beau être résistant, il ne pourra pas tenir longtemps si tu lui fais ça de façon répétée !

– Ne t'inquiètes pas, nos corps sont plus proches de ceux des dieux que des humains, alors on encaisse bien mieux que tu ne le crois. Par contre, en faisant ça, j'ai aussi accéléré un autre processus lié à l'ingestion d'autant d'alcool, alors si vous voulez bien m'excuser...

– Attendez, il y a une chose que je voudrai vous demander...

Le Roi dévisagea Storm avec une légère expression de gêne.

– Bon, bon, mais faites vite, dit-il en s'asseyant.

Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant