Chapitre 5: Terreur électrisante (Partie 1)

18 4 37
                                    

Bloub !

Autour de la table, plusieurs paires d'yeux fixèrent le plat qui venait d'être posé devant eux. Après une rapide analyse, ils décidèrent qu'il s'agissait d'une soupe. Mais leurs instincts leur disaient de s'en méfier. Plusieurs choses n'allaient pas avec elle.

Bloub !

Tout d'abord, son odeur. Elle n'avait rien d'alléchante, elle ne sentait pas comme n'importe quel autre potage qu'ils avaient déjà goutté. D'ailleurs, elle n'avait pas non plus l'odeur d'une soupe ratée. La mixture ne dégageait aucune odeur, et cela pouvait s'expliquer par l'hypothèse que le mélange l'avait fait fondre.

Bloub !

Car après, vint le problème de la couleur. Étrangement, la soupe était transparente. Pourtant, quelque chose disait aux membres de l'équipage que ce n'était pas de l'eau chaude qu'ils avaient devant eux.

Bloub !

– J'ai pas compris ce qui s'est passé... s'excusa Al. Au début, elle avait l'air de bien se débrouiller, mais à la fin, sa mixture a changé de couleur, comme si les ingrédients avaient...

– Fondu ? suggéra Théo.

Le silence ne fut brisé que par une mouche qui avait choisi ce moment là pour prendre son envol. Ils la regardèrent, ayant une étrange prémonition de ce qui allait suivre.

Pour l'insecte, c'était une bonne fin de journée. Les habituels occupants de la salle s'étaient absentés assez longtemps de celle ci, ce qui était rare, et il avait donc pu boulotter les restes des précédents repas qu'ils n'avaient pas pris le soin de nettoyer.

Bloub !

La mouche porta son attention sur un plat qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle amorça une descente, afin devoir ce que ça allait donner. Pas mal de vapeur se dégageait de la mixture, ce qui attisa encore plus sa curiosité. Dans son vol, elle passa au travers de l'une de ces montées de fumée. Puis, plus rien.

Pour les autres occupants de la salle, le spectacle se décrivit ainsi: une mouche a volé vers la soupe, est rentré dans une de ses vapeurs, et n'en est pas ressortie. Doutant du caractère magique de la soupe, ils décidèrent de reculer un peu.

– Vous ne voulez pas la goutter ?

Plusieurs regards ahuris se posèrent alors sur la déesse qui n'avait peut être pas vu ce qu'il s'était passé. Pour elle, tout était parfaitement normal.

Bloub !

– C'est la première fois que je cuisine, expliqua-t-elle devant un groupe qui la cru sur parole. J'espère que cela vous plaira.

Un regard inquiet fut échangé par l'assemblée. Ils ne voulaient pas froisser Athéna, mais ils sentaient que boire ce mélange serait à leurs risques et périls. C'est alors que Lisa réalisa quelque chose. Premièrement, à part Athé, il y avait une autre personne qui avait une chance de survivre à l'expérience. Deuxièmement...

– Dis moi, Mel, on a pas encore trouvé comment punir Dark pour son comportement d'aujourd'hui...

Son capitaine la dévisagea un instant et comprit. Un sourire sadique se dessina sur son visage.

– Mais c'est vrai ! répondit-elle. En plus, j'avais promis à Storm que je le ferais ! Je ne peux pas me permettre de trahir ma promesse !

Bloub !

À l'exception d'Athé et de Lucie, tous comprirent de quoi elles voulaient parler et se tournèrent vers Dark avec le même regard que leur capitaine. Celui-ci se rendit compte de ce qui se tramait et se sentit tout à coup bien moins à l'aise.

Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant