Chapitre 6: Ambiance survoltée (Partie 2)

12 3 18
                                    

– Mais qu'il est venu ici pour renverser le gouvernement ! Beaucoup de personnes clament que ce qu'il s'est passé hier dans le tribunal n'était qu'un avertissement, une déclaration pour tous que le système est pourris !

– C'est vrai ? Je n'ose pas le croire ! Je pensais que tout le monde se moquait de notre sort !

– Vous l'avez bien vu, hier ! Ce type est différent ! Il se moque des conséquences, il défierait les dieux eux mêmes s'il en avait l'occasion !

– J'ai entendu dire qu'il avait massacré des milliers d'hommes à lui tout seul !

– On raconte qu'il commande à une armée de monstres invincibles !

– Il parait que c'est un ange qui s'est rebellé contre ses semblables car il voulait vivre comme un humain !

Et c'est ainsi que bien des rumeurs firent le tour du monde souterrain d'Athènes, véhiculant plus d'inventions que de faits. Mais cela, Dark Raven ne s'en souciait guère. Il se moquait de passer pour un saint qui les sauverait tous ou pour un démon qui ravagerait la ville, car il avait comprit qu'ils se rattacheraient à n'importe quel espoir si cela leur permettait de sortir de cet enfer. Il avait besoin que tout le monde sache qu'il allait changer les choses, et qu'il aura besoin de leur aide pour le faire. Après, il laissera les autres se charger des détails.

***

Au même moment, à la villa des Éclats Azurés, l'équipage découvrit le monde des riches.

La salle de bal étincelait de milles lumières, avec ses innombrables colonnes qui soutenaient un second étage, possédant un balcon avec une vue sur le centre de la pièce, accessible par un majestueux escalier. Du plafond était suspendu un magnifique lustre d'or ornée d'une centaine de flammes magiques de multiples couleurs. Dans un coin de la pièce jouait un groupe de musiciens, interprétant des airs raffinés et élégants. Dans le milieu de la salle, des notables de la ville discutaient, échangeant des rumeurs et des conseils tout en cherchant à impressionner leurs semblables. Plus loin se trouvait des tables couvertes de mets divers et variés.

Toutes ces choses montraient que celui qui avait organisé cette soirée était des plus sérieux quand il s'agissait d'étaler sa richesse.

Bien des invités s'étaient rendus compte de la venue des mercenaires, et certains d'entre eux ne semblaient pas être à leur place dans un tel milieu. Cela ne les dérangea pas cependant.

– À ouais, quand même ! s'exclama Cap. Quand les riches font la fête, ils font pas semblant !

– Mais tu vas te taire ? lui souffla Sophie. Je te rappelle qu'on n'est pas dans un bar, tu ne peux pas te comporter de la même manière ici !

– Je n'aime pas trop la manière qu'on est dévisagé, murmura Théo... On dirait qu'ils observent des bêtes de foire !

– Pour des types comme eux, c'est ce qu'on est, soupira Snipe. Et puis, dans certain cas, c'est plutôt de l'envie qu'on suscite...

Il disait vrai, car les personnes qu'on dévisageait le plus furent Mel et Athé, causant une certaine gêne chez la première tandis que la seconde fit comme ci de rien était.

– Il semblerait que vous soyez enfin arrivés !

Ils se retournèrent pour regarder la personne qui venait de les interpeller ainsi. Ceux qui l'avaient déjà croisé furent surpris de sa présence.

-Alex Times! lâcha Zac. Je ne m'attendais pas à rencontrer un journaliste à ce genre de soirée ! Je doute que les personnes influentes aiment la présence de personnes comme vous quand ils s'amusent !

Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant