– Voiture de patrouille vingt-trois, vous me recevez ? Il y a une poursuite sur la route douze, dans le quartier du port maritime. Un bus a été volé, nous avons besoin de renforts.
Cela faisait déjà dix bonnes minutes que les forces de l'ordre pourchassaient le bus volé. La plupart des effectifs disponibles avaient été mobilisées. Peu de personnes savaient qui était dans ce bus, mais leurs supérieurs ne cessaient de les assurer que c'était de la plus haute importance.
– Bien reçu, on y va tout de suite.
– Ça tombe bien, on est juste à côté !
– N'empêche, pourquoi un bus ? Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour fuir discrètement ! Et puis, il est plus facile de fuir à bord d'une navette qu'avec un véhicule qui roule !
– Cherche pas à comprendre, le type a dû paniquer et improviser...
La voiture de patrouille vingt-trois parvint à rejoindre la route douze en longeant la mer, juste derrière le bus volé.
– Le pot ! On n'aura pas à le chercher pendant trois plombes !
– Le lâche pas, surtout !
Ils accélérèrent pour se mettre à côté du bus. Ce n'était pas net, mais il leur semblait que c'était plutôt actif là dedans.
– Mais t'es malade ? C'est de la folie !
– Pas si on calcule bien notre coup ! Ça vaut la peine d'essayer, t'es pas d'accord ?
– Mais à la moindre erreur...
– Ne t'inquiètes pas, ça marchera !
– Mais de quoi ils parlent là dedans ? demanda un des agents.
– Je sais pas, mais en tout cas, ils sont putain de bruyants !
Les deux compères comprirent ensuite que la course était bientôt terminée. En effet, ils virent qu'après le prochain virage, un barrage avait été érigé et deux patrouilleurs aériens étaient aussi en position.
– Ils sont coincés ! Et ils ne peuvent pas faire demi tour, ils ont une douzaine de véhicules qui leur collent au cul !
– Tu ne trouves pas qu'ils ont mis en place beaucoup de moyens justes pour des voleurs de bus ?
– Qu'est ce que tu crois ? Qu'ils ont juste volé un bus pour le fun ? Ils ont du faire un coup avant, et c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se faire la malle ! Tu réfléchis trop !
– Peut être, mais ils roulent un peu trop vite, non ?
– Ils ont les flics aux fesses ! Tu crois vraiment que respecter les limites de vitesse est leur priorité ?
– Non, mais dans ce virage...
– Qu'est ce que tu...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.
Le bus n'avait jamais eu l'intention de tourner dans ce virage. Il percuta de plein fouet le bord de la voie et continua ainsi à rouler dans le vide. Puis il percuta le sol et commença à rouler sur lui même sur les quais du port. Dans un terrible bruit de métal qui se tord et de pneus qui explosent, le véhicule termina sa course avec un dernier rebond avant d'atterrir dans la mer. Le bus disparut sous les flots, laissant derrière lui des bulles d'air qui éclatèrent à la surface de l'eau.
La voiture de patrouille vingt-trois s'arrêta et les deux agents descendirent pour regarder l'étendu des dégâts, choqués.
– Quel bordel ! explosa le conducteur. Ils se sont donnés autant de mal pour s'enfuir, et ils finissent par se noyer ? J'y comprends plus rien !
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirs
ParanormalneUn grondement résonne dans l'air... Et non, ce n'est pas le ventre du Roi des Ténèbres. Cette fois... Dark Raven savait que sa quête des autres Rois Élémentaires serait ardue, mais on ne peut jamais prévoir tous les obstacles. Surtout quand on le vo...