– Comment avons nous pus en arriver là, messieurs ?
Dans une obscure salle de conseil, des ombres commençaient à s'inquiéter. L'un des leurs n'avait non seulement pas suivi le plan, mais, par sa faute, des informations sensibles lui avait échappé. Certes, on prétendait que les fauteurs de trouble s'étaient noyés, mais il y a une grande différence entre une rumeur et un cadavre dont on ne peut contester l'existence.
– La situation est sans précédent. Jamais personne n'a réussi jusqu'à présent à nous échapper avec des informations compromettantes. Nous devons agir au plus vite.
– C'est vrai, nous avons certes pu écarter la menace que représentait Storm, si ces informations venaient à se faire connaître...
– Ne vous inquiétez pas. Mes informateurs me disent qu'ils sont dans les souterrains. De plus, ils semblent préparer une révolte, alors nous n'aurons aucun mal à leur envoyer des soldats sur place pour les arrêter.
– Les arrêter ? Mais vous délirez ! Ils sont trop dangereux en vie ! Nous devons...
– Ils sont certes dangereux en vie, mais ils nous seront utiles si nous décidons de l'heure de leur mort. Ils vont être arrêtés pour acte de terrorisme, alors il va de soit que leur peine servira d'exemple, n'est ce pas ?
– Dois je vous rappeler que c'est par votre faute si nous sommes dans ce pétrin ?
Drudite fut une fois de plus reconnaissant du fait que personne ici ne connaissait l'identité des autres. Certes, il était trop important dans ce groupe pour que le Sage puisse le remplacer, mais les autres étaient moins intelligents et n'hésiteraient pas à le supprimer s'ils découvraient son identité.
– Je le sais bien, et c'est pourquoi j'en fait mon devoir de les empêcher de nuire une bonne fois pour toute.
– Je l'espère pour vous, car je doute que vous soyez pardonné pour un deuxième échec de cet ampleur...
Et vous, vous avez intérêt à disparaître quand tout sera fini... se dit Drudite alors que les ombres commençaient à se séparer en silence. Car, à ce moment là, je pourrais enfin me passer de vous. Et même du Sage, si tout se déroule comme je le désire...
***
– Vous voulez me voir ?
Dans le centre de commandement provisoire des souterrains, Dark quitta des yeux les documents qu'il examinait pour voir entrer le jeune Sébastien.
– Ah, Seb ! Tu tombes bien ! Et arrêtes de me vouvoyer, je te l'ai déjà dit plusieurs fois !
– C'est vrai, vous... tu as raison.
Dark poussa un soupir et expliqua au jeune homme ce qu'il attendait de lui.
– T'es sérieux ? Tu veux que je...
– Je sais que ça peut paraître absurde, mais si rien ne se passe comme je le désire, j'aurai sûrement besoin de ça pour changer la donne. D'une certaine manière, je suis en train de te confier l'un des rôles les plus importants à jouer dans ce qui va se passer. Quoi qu'il arrive, tu es bien le seul qui ne peut pas permettre d'échouer.
En entendant cela, les yeux du jeune Seb s'illuminèrent. Certes, ce qui venait de lui être demandé ici était ridicule, mais si c'était lui qui le demandait en disant que c'était important...
– Comptes sur moi ! Je ne laisserais rien m'empêcher d'accomplir cette mission, même si je devais...
– Justement, non, le coupa Dark. Ne fais rien qui pourrait te mettre en danger. Après tout, si tu venais à mourir, qui donc pourrait accomplir ta mission? Tu doit réussir, et pour ça, il te faudra survivre, tu m'entends ? C'est bien beau de vouloir mourir pour une cause, mais à quoi bon si ça ne permet pas de réussir. Les seuls qui peuvent accomplir des exploits, ce sont ceux qui sont en vie, pas les morts, souviens toi de ça.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirs
ParanormalUn grondement résonne dans l'air... Et non, ce n'est pas le ventre du Roi des Ténèbres. Cette fois... Dark Raven savait que sa quête des autres Rois Élémentaires serait ardue, mais on ne peut jamais prévoir tous les obstacles. Surtout quand on le vo...