Chapitre 8: Les coups de tonnerre de la révolte (Partie 6)

12 3 20
                                    

Devant le palais judiciaire, une foule commençait à se former. Si, au départ, seuls quelques personnes osaient se présenter, un certain engouement poussa ceux qui hésitaient à prendre part à l'action, changeant la place et les rues devant l'édifice en une véritable marée humaine.

– Ils sont quand même plutôt nombreux, là... fit remarquer Athé sous son masque.

– Oui, alors qu'au début, j'ai cru qu'on allait se lancer à l'assaut du palais à dix... soupira Snipe. Je n'aurai pas été très chaud pour le faire...

– Quand je visualise Dark en train d'organiser quelque chose de populaire, c'est pas tellement une révolte mais une barbecue-party que je l'imagine préparer... grommela Al.

– Ou une orgie, au choix... soupira Mélodie. Quoi qu'avec lui, les deux en même temps ne me surprendrais pas...

– Comme quoi, on ne sait jamais avec lui...

Dans les rangs de devant, certaines personnes commençaient à murmurer tout en désignant l'équipage.

– Heu, Mel ? T'as une idée de ce qu'ils disent ?

– Ils doivent se demander pourquoi on est que quatre pour mener la charge.... Je le savais qu'on aurait du venir plus nombreux, ils perdent confiance....

Le délégué du groupe se présenta à eux. En voyant sa tête, il était clair qu'il n'était pas candidat pour ce poste, mais les autres avaient trouvé qu'il était un bon choix, vu que la tache ne leur incomberait pas. Il se tint alors devant eux, l'air gêné comme un élève devant son professeur qui regrette amèrement ne pas avoir appris la veille la poésie qu'il doit à présent réciter devant toute la classe. Ayant un peu pitié de lui, Mélodie décida de prendre la parole la première.

– Que se passe-t-il ? Y a-t-il un problème ?

– Pas... Pas vraiment... bafouilla le porte parole. On... On voudrait juste vérifier quelque chose...

– Quoi donc ?

Le délégué se tourna vers Athé et sembla encore plus pris de panique.

– ...

– Fermez la bouche et prenez quelques inspirations, ça va passer... suggéra Mel qui commençait à en avoir assez de ce genre de scène.

– Vous... vous êtes bien Athéna, n'est-ce pas ?

Sous le choc, le groupe posa son regard sur Athé qui sembla tout de même un peu perturbée par la question.

– Comment savez vous cela ? demanda la déesse.

C'est fini... pensa Mel en fermant les yeux. Maintenant qu'ils savent qu'elle est parmi nous, ils vont laisser tomber. Sans leur soutien, on ne pourra pas réussir, c'est fichu...

Elle fut étonnée de voir que le porte parole était à présent encore moins à l'aise, alors qu'elle s'était attendu à une explosion de colère. Un rapide coup d'œil vers la foule derrière lui montra que c'était pareil pour les autres.

– Ben, en fait... On voulait... heu... on voulait... s'excuser pour...

Le regard de l'équipage se fit encore plus rond qu'il ne l'était avant.

– Vous excuser ? Mais pourquoi donc ?

Découvrant la stupeur d'Athéna, le représentant de la volonté du peuple trembla de plus belle et sembla encore plus déstabilisé qu'elle.

– Ben, pour avoir saccagé vos statues, il y a quinze ans... On ne savait pas, à l'époque, ce n'est que très récemment qu'on a appris pour votre père, et...

Miracle Maudit - Tome 2 - Nuages noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant