Chapitre 18 : Volonté de vivre.

153 11 2
                                    


 ALBANE

J'avais merdé.

J'appuyais deux fois sur la gâchette avant de passer au suivant. Ils étaient bien plus nombreux que nous. On les avait sous-estimés. Je plaquai mon dos contre la carrosserie d'une voiture. Un moment de répit s'imposait. En dix minutes, nous avions déjà réduit leur effectif de trois quarts. D'ici cinq minutes, ils seraient tous morts.

Le problème était Lyah. Suite à l'explosion, je l'avais perdu de vue. Je venai de perdre mon ticket pour regagner la confiance de Lev.

Isys vint me rejoindre. Son carré blond était désormais teinté de rouge, un air sérieux figeait son visage. Quelques instants plus tard, elle sortit et réitéra ses coups de feu. Nous nous battions tous, tel des chiens enragés. Malgré leur supériorité numérique, ils ne faisaient pas le poids. Ils n'avaient pas notre rage.

Ma tète se mouvait de droit à gauche à la recherche de mes amis. Aujourd'hui encore, l'équipe S n'était pas au complet. Klaus était en convalescence et mon frère avait été mise à l'écart de cette mission. Son amitié avec Lyah pouvait mettre en péril toute la mission. Qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous, sérieux ?

Les coups de feu s'espacèrent de plus en plus. Quelques minutes plus tard, je sortis de ma cachette. Comme lui, j'observai la tapisserie mortuaire que nous venions de créer. Au sol, des dizaines de nos hommes aussi avaient rendu l'âme.

- Que vos âmes puissent ne jamais rejoindre l'enfer, prononçais-je doucement.

Lev ordonna des directives. Petit à petit, le lieu se désertait de tout vivants. Le paysage était désolant. L'odeur de sang volait dans l'air, les corps s'entassaient. Je cherchai Lyah à maintes reprises mais je ne trouvais rien. Il n'y avait ni son corps mort, ni sa présence. Elle s'était...envolée.

- Où est la fille ? demandais-je à l'attention de Lev lorsqu'il passa près de moi.

Il me fit face. Ses mèches noires se collaient contre son front, laissant des traces vermeilles derrière elles. Il planta ses yeux sombres dans les miens. Je reconnaissais cet air ; la haine prenait emprise de son corps. A cet instant, il ressemblait à un ange déchue. Si attrayant et si...effrayant.

Il avait gagné la bataille, mais avait perdu le trophée qui allait avec. La colère ne se cachait plus et son regard se durcit.

- La Grenade et le vieux l'ont emmené avec eux.

Après un silence éloquent, il déclara :

- On a perdu.

Il passa ensuite son chemin.

Ma déception me parut paradoxale. Depuis plus d'un mois, je n'attendais que sa mort ou du moins son départ. Et maintenant que j'avais besoin d'elle, elle n'était plus là. Loin de moi, l'idée d'aller la sauver tel un preux chevalier, elle ne m'était pas vitale non plus. Je trouverais bien un autre moyen de reconquérir la confiance de Lev. Sans ça, je risquerais de perdre ma place au sein de l'équipe S.

Il ne me fallut que quelque secondes avant de trouver une alternative. L'idée était risquée mais elle en valait la peine. J'ai juste besoin de son témoignage, pas de sa vie.

J'envoyais un message à Kaede :

De Moi :

« J'ai besoin d'un service. »

De Kaede :

  « J'réactive les cam de surveillance et complète les rush manquants à cause de votre merde là. Tu m'dis après ? »

DULCE CAOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant