𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓

9 1 1
                                    

Le prince Saeros était fin prêt à quitter ses appartements pour se rendre à la bibliothèque du château.

Je profitais de cette petite escapade pour observer plus en détails les alentours. Les couloirs de l'aile royale étaient plus raffinés et s'étendaient sur plusieurs mètres. Les murs de pierre étaient ornés de tapisseries diverses aux couleurs variés. Mais ce qu'il faisait le véritable charme de ces corridors, c'étaient les voûtes qui décoraient le plafond ainsi que les multiples colonnes. Des gardes surveillaient chaque coin et je pouvais mettre ma main à couper que cette soudaine surveillance massive était liée à la menace que représentait le fameux traître.

Je restais à quelques pas du Prince lorsqu'il s'arrêta devant de lourdes portes en bois massif.

« Je ne vais pas vous obliger à rester à côté de moi lors des prochaines heures, commença le Prince d'un ton ennuyé. Vous finirez par vous endormir. Vous pouvez vous promener à votre guise je suppose mais tâchez de rester discrète. »

J'acquiesçai et le suivis à l'intérieur.

Je fus frappée par la splendeur du lieu. La bibliothèque était immense et dégagée une aura mystique presque magique.

Les murs étaient recouverts d'étagères débordantes de livres colorés et sur les plus hautes parties, de grandes fenêtres laissaient entrevoir la lumière du jour. Une odeur de parchemin et d'encre flottait dans l'air me rappelant les matinées de mon enfance à étudier dans la bibliothèque du manoir. C'était drôle mais je me sentais à ma place ici entourée de tant de savoirs et de connaissances. Je continuais à avancer à pas feutrés sur le parquet grinçant, les yeux émerveillés.

Ma contemplation s'acheva brusquement lorsque je me rendis compte que le prince n'était plus devant moi. Je me mis à sa recherche, paniquée à l'idée de l'avoir déjà perdu en si peu de temps. Je parcourus rapidement les allés en essayant de faire le moins de bruit possible jusqu'à ce que je le retrouve assis à une table remplie de manuscrits à côté d'un vieil homme qui devait être son précepteur.

Il ne me remarqua pas trop occupé à écrire frénétiquement sur un parchemin à l'aide d'une plume pendant que le précepteur parlait. De ce point de vue, il semblait beaucoup moins arrogant qu'il prétendait être. Un simple jeune homme concentré et appréciant ses études.

Enfin, on ne peut pas deviner comment est réellement une personne juste en l'observant étudier. 

Je soufflai de soulagement et commençai à parcourir les étagères. Il semblait avoir plusieurs sections. Je me retrouvais dans celle dédiée aux sciences. Il y avait un peu de tout dans cette catégorie, même des recueils de botanique sur toutes les plantes et herbes qu'on le peut retrouver sur nos terres. C'était intéressant mais je préférais me diriger vers celle dédiée à l'histoire. La section comportait des livres poussiéreux très anciens et des modèles plus récents. Ils avaient l'air si fragiles que je n'osais pas les toucher de peur de les abîmer.

Soudainement, un livre avec une côte particulière attira mon regard. Je le saisis et découvris que c'était un livre sur l'Histoire de la magie. La reliure était faite de cuir et était ornée d'arabesques dorées en tout genre. Je l'ouvris avec soin et même l'intérieur était d'une beauté renversante grâce aux enluminures qui décoraient les pages jaunies à l'écriture manuscrite presque effacée. Je me plongeais dans le récit qui contait l'histoire de notre continent.

Grundig était divisé en cinq royaumes depuis sa création. Chaque territoire fut doté d'un don spécifique par les divinités créant un équilibre au sein du continent. Nul ne pourrait se faire la guerre indéfiniment car il aurait forcément besoin de l'autre à un moment donné. Eldred obtint la magie terrestre, Isodore celle du feu, Nyatrov la magie de l'esprit, Araude celle de l'eau et enfin Musen pouvait contrôler l'air.

The bewitched crownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant