𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟕

4 0 0
                                    

 Le vide.

Mes mains tremblaient autour de l'unique branche qui me maintenait au-dessus du vide. Mes paumes s'écorchaient à force de tenir fermement le bout de bois. J'osai un petit regard furtif vers en bas. La vue du gouffre sans fin me retourna complètement l'estomac. Ma vue s'embua. J'avais envie de pleurer mais il était hors de question que je lâche prise.

« Narissa ! Narissa !

Le prince se pencha près du bord, l'air complètement affolé. Ses iris brûlaient d'une émotion que je n'avais vu qu'une fois lors de l'attaque dans le jardin. Il enleva ses gants avant de me tendre la main.

ー Il faut que vous attrapez ma main pour que je puisse vous remonter.

Je secouais la tête.

ー Je ne vais pas y arriver, criai-je aux bords des larmes.

ー Je vous en prie Narissa prenez ma main !

Je m'apprêtais à répliquer lorsqu'un craquement brisa le silence. La branche sur laquelle je me tenais allait bientôt céder. Le blond secoua sa main et me lança un regard pressant. Je devais le faire. Je devais le faire. Je pouvais le faire mais pourquoi je restais là immobile ? J'avais eu ce que je voulais : l'athelas. Alors pourquoi je ne me battais pas pour ma vie ?

Parce que tout serait plus simple si tu quittais ce monde, souffla ma conscience. Plus besoin de faire semblant, plus besoin de supporter les remarques de père, plus besoin de voir des gens innocents mourir, plus besoin de servir quiconque.

La liberté.

Mais serais-je vraiment libre ? Je rencontrai les iris de cristal du prince Saeros. Son visage était tiré par la fatigue et l'inquiétude mais sa main était toujours tendue vers moi comme le signe d'un espoir. Ses mèches blondes virevoltaient autour de lui secouées par le vent formant un halo. Un rayon de soleil dans ce cadre immaculé.

ー Narissa vous ne pouvez pas mourir maintenant, s'écria-t-il. S'il vous plaît attrapez ma main.

Ses derniers mots furent presque un murmure. La branche craqua de nouveau. 

Non. 

Je refusais de mourir à cet instant. Je devais vivre. Alors après une grande inspiration, j'attrapai la main tendue du prince qui me saisit fermement. Je lâchai la branche qui finit par céder et tomber dans le ravin. Le prince me tira de toutes ses forces. J'escaladais la paroi pour l'aider à me remonter. Après un dernier effort, il réussit à m'extirper du précipice. 

On retomba en arrière sur le sol dur et gelé. Ma chute fut ralentie par le corps du prince Saeros. Je pouvais entendre les battements de son cœur près de mon oreille. Ma propre respiration saccadée se calma. Le prince se releva m'obligeant à me soustraire de sa chaleur. Ses genoux frôlèrent les miens tandis qu'il s'agenouillait en face de moi. Il m'agrippa par les épaules et me secoua d'une manière virulente.

« Avez-vous perdu la tête ?! »

Ses iris habituellement si calmes me fixaient d'un gris agité en attendant ma réponse, la mâchoire serré. Mes lèvres s'entrouvrirent mais aucun mot ne sortit. Je ne savais pas ce qu'il m'avait pris. J'avais été paralysée par la peur et puis, et puis je n'arrivais tout simplement pas à avouer ce qu'il m'était réellement passé par la tête. Je baissai la tête honteusement quand ses bras m'encerclèrent soudainement dans une étreinte réconfortante coupant court à mes pensées.

Mes yeux s'arrondirent de surprise et mon souffle fut comme coupé tandis que ses doigts caressèrent tendrement le haut de ma tête. Ses caresses me sortirent de l'épais brouillard dans lequel j'étais inconsciemment engouffrée depuis ma chute. J'avais l'impression de pouvoir enfin respirer. 

The bewitched crownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant