𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟑

12 1 3
                                    

Comme l'avait prédit le prince Saeros, dès l'annonce de la venue de la princesse de Nyatrov, tout le monde n'avait que son prénom à la bouche.

Partout où je me déplaçais, on vantait la beauté de la princesse Ilda ou on parlait des fiançailles prévus avec le prince. Toute la cour semblait avoir oublié les questions liées aux négociations, aux attaques ou encore à la famine. Seul le trésor de Nyatrov les intéressait à présent.

Quant aux chevaliers, depuis la bagarre de l'autre jour, plus personne ne parlait de politique si ouvertement par peur de représailles. Même Kristoff qui avait pour habitude de donner son avis sur tout et n'importe quoi s'abstenait. Il ne dit pas un mot sur la princesse et sur les effets d'une union entre les deux pays. Une sorte de malaise universelle s'était infiltrée au sein de l'armée mais le pire était les regards noirs que se jetaient certains d'entre eux.

L'unité qu'avait peint le Général Stone lors des premiers jours se fracturait de plus en plus sans que quiconque ne puisse stopper le processus.

« Narissa ? »

Ulysse m'interpella alors que nous sortions de la salle à manger et que le reste du groupe s'éloignait pour rejoindre leur poste. Je me tournais vers lui interloquée, on ne s'était plus vraiment parler seuls depuis l'autre jour, en grande partie parce que je faisais tout pour éviter au maximum un tête à tête.

« Il y a un problème ? lui demandai-je alertée par son ton hésitant

– En fait, il rit nerveusement, il y a quelque chose dont j'aimerais te parler.

– Si c'est par rapport à l'autre soir, le coupai-je paniquée. Ne te méprends pas c'était une erreur. Enfin non. Ce que je veux dire c'est que-

– Oui, m'interrompit-il. Justement c'est de cela dont je souhaite te parler en fait il faut que je te dise que-

Kristoff appela Ulysse à cet instant et le héla de se hâter s'il ne veut pas être rétrogradé lui aussi. Ulysse soupira visiblement agacé.

– On terminera cette discussion plus tard. »

Sur ces mots, Ulysse me laissa et partit rejoindre Kristoff au pas de course.

Mais de quoi voulait-il discuter ? Se pourrait-il que ? Non. Impossible. C'était de Ulysse dont on parlait. On se connaissait depuis si longtemps. Il est comme un frère pour moi. Je ne pourrais pas imaginer que- Mon visage se tordit en une expression de dégoût. Il m'était inconcevable, inimaginable, impensable de voir Ulysse d'une autre manière qu'un ami. J'espérais de tout coeur que je me trompais.

♕♕♕

Dans quelques heures, la princesse Ilda ferait sa grande entrée parmi la cour d'Eldred.

Tout le personnel courrait dans tous les sens afin que tout soit parfait comme l'avait exigé la Reine. L'emblème de Nyatrov avait été étendu aux côtés de celui d'Eldred en gage d'amitié partout dans la forteresse. La cour semblait encore plus excitée par cette venue que pour les récentes fêtes mais je pouvais bien les comprendre, il était rare que des personnalités aussi importantes quittent leur pays pour plusieurs semaines. 

Des diplomates étaient généralement envoyés pour régler des problèmes ou conclure de nouveaux marchés. Les populations voyageaient peu, c'était trop risqué de partir ou coûteux. Seuls les marchands s'aventuraient sur les routes sinueuses du continent pour vendre au plus offrant leurs produits. Ce qui était dommage parce que j'étais persuadée que chaque pays avait un trésor à offrir à chacun d'entre nous.

Je rejoignis les appartements du prince en veillant à ne bousculer aucune femme de chambre sur mon chemin. Le prince Saeros savourait sa collation matinale comme à son habitude mais bien plus apprêté que d'ordinaire. Il portait un ravissant pourpoint vert parsemé de broderies d'or sur une blouse blanche ample et des bas assortis.

The bewitched crownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant