𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒

11 1 2
                                    


Note de l'auteur :

Une semaine de retard... Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de corriger le chapitre la semaine dernière mais le voici avec un petit extrait du chapitre précédent pour vous remettre dans le bain ! Si tout va bien, la publication reprend normalement à partir de la semaine prochaine.

Bonne lecture !

🜲🜲🜲

“Arrivée dans la cour, un nombre incalculable de calèches se succédaient pour le bal en l'honneur de la princesse Ilda. A travers un dédale de soie et de plumes, je reconnus ma soeur Aramina dans une de ses nombreuses robes rouges se dirigeant vers le quartier militaire ? Je la suivis en essayant de ne pas bousculer la foule de nobles. Je parvins à m'extirper du beau monde pour retrouver ma soeur dans les bras d'Ulysse ?

« Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe ? m'écriai-je troublée.

Aramina se tourna brusquement vers moi les larmes aux yeux. Ulysse garda son bras autour de sa taille visiblement inquiet et dans un geste protecteur.

– N-narissa, commença-t-elle bredouille. je dois te dire quelque chose d'important.

– En effet, approuvai-je froidement en croisant les bras.

– C'est maman. Elle n'en a plus pour beaucoup de temps, m'avoua-t-elle en éclatant en sanglots. »”

Je tombai des nues.

«  Ma-maman ? répétai-je d'une voix tremblante. Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ? Dis-moi que tu mens Aramina !  » Je secouai violemment ma soeur, les larmes me brouillant la vue. 

Les épaules de ma sœur s'affaissèrent tandis qu'elle baissa la tête honteusement sans prononcer le moindre mot. Son silence était bien plus significative que n'importe quelle réponse qu'elle aurait pu me donner. 

Ulysse me tira en arrière me forçant à relâcher Aramina. Ses mains tenaient fermement mes épaules mais même pressée contre lui, mes jambes se dérobèrent.  

« Ce n'est pas possible, marmonnai-je pour moi-même effondrée sur le sol froid. Ce n'est pas possible...  » 

Aramina tenta de refouler ses sanglots et s'accroupit près de moi sous le regard peiné d'Ulysse.

« Je sais que c'est difficile à entendre Narissa mais c'est la dure réalité, il faut que tu me crois et que tu rentres à la maison je t'en prie. » me supplia-t-elle les yeux larmoyants. 

Quelque chose se brisa en moi. J'avais l'impression que la réalité me rattrapait de plein fouet alors que pendant des semaines voire des mois, je vivais dans l'illusion que même si le pays s'effondrait autour de moi, ma famille était en sécurité. 

Je pensais ma mère guérie de toute maladie incurable or il lui restait désormais que quelques jours à vivre. Celle qui avait fait son possible pour me soutenir face à mon père allait nous quitter…

Je me levai d'un bond faisant sursauter Aramina. Il était hors de question que je reste assise ici à me morfondre alors que mère avait besoin de nous. Je devais trouver une solution. Il y en avait forcément une. C'était certain. 

Je réfléchis à grande vitesse. J'avais pu feuilleté un grand nombre de livres depuis mon arrivée au château, il y en avait forcément un qui pourrait m'être utile n'est-ce pas ? Mais tout ce qu'il me venait à l'esprit était les ouvrages sur la magie d'Eldrel. Une magie qui puisait ses sources dans la terre. Qui avait la capacité de manipuler le plus petit des cailloux à faire pousser des plantes aux qualités exceptionnelles comme des plantes médecinales . 

The bewitched crownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant