salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« cette vie n'est qu'un test, mais combien de fois l'oublions-nous ? »
Choisir ses priorités. Je vais commencer par me présenter mais aussi mon entourage. Je m'appel Manel et je suis algérienne du côté de mon père ( omar ) et ma mère ( yamina ). J'ai une petite soeur, Kamélia qui a 10 ans et deux petits frères, Hamza qui a 12 ans et Jessim 9 ans.
Zeyna.
C'est l'ami dont j'ai toujours rêver d'avoir. Elle est compréhensive et a toujours été présente pour moi. On s'est connu très petite et depuis nous sommes rester coller l'une à l'autre. Elle a été présente quand j'ai perdu ma grand mère Allah y rahma mais aussi quand j'ai vécu de terrible épreuve. C'est celle qui m'a toujours défendu et monter vers le haut.
Elle est tellement pure.
Une lumière, un diamant.
Elle me fascine tellement.
Elle a son caractère à elle, elle est folle mais aussi drôle. Elle est aussi sensible mais seulement ses proches le savent.
Elle se crée une carapace, mais au fond c'est un coeur d'artichaut.
Elle est marocaine et elle a un grand frère, Wassim qui a 18 ans, ainsi qu'une petite soeur Safiya qui a 9 ans.
Ensuite, il y a Nesrine.
Nesrine c'est une fille qui ne plaît pas forcément à tout le monde, elle a ses propres délires, son propre avis et opinion.
Cette une fille qui est le contraire de discrète et calme donc forcément beaucoup de personnes n'aime pas son tempérament. Mais c'est quand même une fille au quel je me suis attaché, avec Zeyna on a été présente pour elle de multiples fois car sa famille a vécu plusieurs choses compliqué.
Au fond, elle est brisée.
Et à un moment dans sa vie elle a eu besoin d'énormes aides car elle a eu des périodes sombres...Cette période sombre.
Je ne vais pas vous expliquer en détails mais un jour, elle a essayée de suicider. Heureusement, on a réussi à arriver à temps afin de l'arrêter.
Al hamdoulilah.
Après cette période, elle a réussit à reprendre une vie normal et à s'accrocher, au jour d'aujourd'hui elle va très bien.
Elle est aussi marocaine et elle a deux grands frères qui sont jumeaux, Nahil et Naïm, ils ont 18 ans eux aussi.
Puis, il y a Faïza.
Alors elle c'est vraiment une pépite cette fille. Certes je l'a connait moins longtemps que Zeyna et Nesrine mais pour moi il n'y a aucune différence.
Elle est trop gentille et très discrète devant les autres. Il faut que tu l'as connaisse bien pour qu'elle soit à l'aise avec toi. Elle est vraiment bienveillante et c'est cela qui a fait qu'on est rapidement devenue copine.
Elle a pas trop de complication dans sa vie ou du moins elle garde tout pour elle et elle ne se tracasse pas la tête. Elle ne cherche pas du tout les embrouilles et quand on l'énerve, elle ne répond pas. Elle laisse les gens parler car elle sait que Allah voit tout.
Elle est aussi très pieuse et nous apprends la religion un peu plus tous les jours et elle n'a pas eu de mal à bien s'entendre avec Zeyna et Nesrine.
Elle est algérienne, elle a un grand frère, Kais qui a 17 ans et une petite soeur Yasmine qui a 12 ans.
Nous quatre nous sommes soudées et jamais l'une sans l'autre. Nous avons toutes 17 ans.
Et enfin il y a moi.
Avant il faut savoir que je n'étais pas du tout celle que je suis actuellement. J'étais la plupart du temps dans le haram et j'avais de mauvaises fréquentations sauf Zeyna. Elle essayait toujours de me ramener à la raison mais je ne voulais pas écouter et certaines fois on se disputer beaucoup sur ce sujet. Je sortais pour aller dans des soirées ou boîtes de nuit, Astaghfirallah.
Mais je ne buvais et forniquer jamais. J'avais quand même certaines limites, mais à cette période j'avais vraiment un mauvais comportement.
J'étais... détestable.
Et je pense que à force moi aussi je me détester.
Je me répugner.
Dégoûter.
Ecoeurante.
Voilà comment je me voyais.
Je me détruisais à petits feu et ses fréquentations aussi.
Mais je continuais pour plaire à ses mauvaises fréquentations car je me faisais beaucoup influencer par celles-ci.
Mes parents en avait marre de moi, ils ne savaient plus quoi faire, donc ils ont abandonnés pendant un petit moment.
Malheureusement, un jour je suis encore une fois de plus sortie en soirée. Mais ce soir ce n'étais pas comme les autres.
J'avais quelques choses qui me tracassait, qui envahissait mon esprit et ne voulait pas s'arrêter.
Un mauvais pressentiment.
Et comme je l'avais sentis, ce soir là on m'a appelée, c'étais Zeyna donc j'ai répondu.
Elle pleurait beaucoup.
Elle m'avait dit mot pour mot : " il faut que tu viennes vite chez toi, elle est partie... "
J'avais direct compris.
En arrivant chez moi, j'ai vu une ambulance et une foule de personnes avec ma famille qui pleuraient. Quand je suis arrivée Zeyna ma prise dans ses bras et m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi et que ce n'étais pas de ma faute.
C'est faux. C'est entièrement de ma faute.
A ce moment là, des larmes ont commencées à couler.
Je regrettais et culpabilisais. Je ressens toujours ce sentiments aujourd'hui.
Ma grand mère qui été gravement malade à rejoint notre Créateur. J'étais très proche d'elle, sauf ses derniers jours...
Je m'en voulais tellement.
Après cette période assez difficile, j'ai décidé de me prendre en main et de tout recommencer à zéro et de me concentrer sur l'islam.
Et c'est comme cela que je suis cette personne aujourd'hui. Ce moment de ma vie m'a marqué et d'un côté je remercie Allah car sans cette épreuve je pense que je continuerais à m'enfoncer dans ce haram.
Certaines fois quand j'ai besoin, je me rends sur la tombe de ma grand mère et je me confies à elle.
Je m'excuse plusieurs fois.
" certains ont trouvé Allah dans les profondeurs de leurs péchés. "
VOUS LISEZ
manel : la trahison
ActionManel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...