salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« et c'est avec la patience que tu réussiras »
Je vous passe 1 semaine car rien d'intéressant à part les cours, c'est épuisant mais je m'accroche.
On est vendredi et j'ai décidé d'aller prier maghreb dans la mosquée pas très loin de chez moi. J'avais aussi hâte de retrouver Ayla car cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
J'espère pouvoir l'apercevoir.
J'entre dans la mosquée et Al hamdoulilah j'ai vu son visage lumineux me sourire. On a prier ensemble et comme à chaque fin de prière on discute.
Ayla : salam aleykoum ça fait longtemps canim
Moi : aleykoum salam oui j'étais beaucoup occupé ces derniers temps surtout à cause des cours
Ayla : ce n'est pas grave le plus important c'est que tu sois là Al hamdoulilah, si je peux te donner un conseil, sois patiente... Al Sabr
Sois patiente pour chaque épreuve qu'Allah te donne, chaque difficulté il faut que tu sois patiente. Allah a dit dans la sourate Al Anfar verset 46 :
« Allah est avec les endurants. »
L'épreuve est un cadeau pour le croyant parce qu'elle te purifie de tes péchés.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Tout ce qui touche le musulman comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation de la part d'Allah de ses péchés. » (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim).
Subhan'Allah regarde comme notre religion est magnifique.
Moi : Subhan'Allah, je remercierai jamais assez Allah d'être musulmane Al hamdoulilah baaraka' Allah u fik
Ayla : Amin wa fik baaraka d'Allah
Moi : t'es rappel mon manqué ça m'apporte beaucoup de renseignement et de changement merci beaucoup
Ayla : c'est avec plaisir merci surtout à toi d'être une oreille qui m'écoute
On se sourit puis nous quittons la mosquée ensemble.
Un apaisement indescriptible.
Elle rejoint une voiture noir qui doit surmené être celle de Samet.
Cela me fait quelque chose dans mon ventre mais je ne serais le décrire.
Après ça j'ai voulu marcher, me vider la tête, donc je me suis rendu dans le même endroit que la dernière fois.
En face de ce lac.
C'est toujours un moment d'apaisement et de soulagement, j'ai plier mes genoux contre ma poitrine puis j'ai mis du coran.
Toujours en regardant ce lac.
Après quelques minutes, il est venu, encore une fois. Et il commença à réciter le coran en même temps que le récitateur qu'on entendait sur mon téléphone.
J'ai été vraiment étonné par sa voie.
Allah y berek c'est vraiment la première fois que j'entend une aussi belle voie.
Elle m'hypnotisait, m'envoûta.
J'ai tourner ma tête vers lui étant donné qu'il avait les yeux fermés.
C'est la première fois que je voyais bien son visage et Allah y berek il était très beau.
Même sa beauté était époustouflante.
Mon cœur battait fort
beaucoup trop fort...
J'ai fermé mes yeux et je me suis concentré sur sa voie.
Apres quelques minutes il finit de réciter et j'ai re ouvert mes yeux afin de re fixer ce lac.
Moi : Allah y berek tu as une très belle voie, tu as appris à réciter ou comme ça ?
Samet : c'est ma mère qui m'a apprit depuis que je suis petit
Moi : je vois
Après quelques secondes d'hésitation j'étais obliger de lui poser cette question.
Moi : comment tu fais pour savoir constamment où je suis ?
Samet : c'est compliqué à comprendre
Moi : explique moi
J'ai sentis son regard sur moi mais il le détourna aussitôt.
Samet : un jour tu comprendra tout
un jour ?
mais quand ?
Après quelques minutes j'ai décidé de partir mais en me levant il m'a dit.
Samet : à bientôt askim
askim ?
Ça m'a beaucoup perturbé mais j'ai fais comme ci cela m'intriguer pas.
Je mènerais mon enquête pour savoir ce que ça veut dire.
Après je suis rentrée chez moi mais demain je dois raconter tout cela à Aïcha et Zeyna.
Je vois toujours les filles que ce soit en cour ou autre c'est juste que je le précise pas forcément.
Une fois rentré chez moi je fais comme d'habitude, je reste d'abord avec mes frères et sœurs. Ensuite j'aide ma mère à cuisiner et quand mon père arrive du travail on mange tous.
Une fois fini je vais dans ma chambre je mets du coran et m'endors, Al hamdoulilah.
« le vrai bonheur se trouve dans l'amour d'Allah et la réussite est auprès de Lui. »
VOUS LISEZ
manel : la trahison
حركة (أكشن)Manel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...