salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« tiens toi toujours prêt à dire au revoir à tous »
Quelques jours sont passés et on va bientôt rentrer dans le mois de février.
On est samedi donc le week-end mais lundi, mardi et mercredis sont des jours fériés Al hamdoulilah.
J'ai finis de faire mes devoirs donc j'ai décidé d'aller faire les magasins toute seule.
Je me suis préparé comme ceux ci :
J'ai pris les transports pour allez au centre commercial, une fois arrivé j'ai le tour des magasins.
Je me suis acheté quelques habits mais après j'ai plus pris pour mes frères et sœurs parce que ma mère m'a dit qu'ils en avaient besoin.
J'étais entrain de chercher un pull pour Jessim quand je lève la tête et regarde la silhouette d'un homme.
En regardant mieux j'ai compris que c'était Samet.
Je le croise partout j'ai l'impression.
J'ai fais comme ci je ne l'avais pas vu étant donné que lui ne pas pas remarquer et tant mieux.
J'ai continué mes achats puis je me suis rendu à la caisse et au moment de payer, un homme sort de nul part et paye à ma place.
En levant les yeux j'ai vu que c'était lui.
J'ai pris mes achats et je suis sortie du magasin avec lui.
Moi : pourquoi tu as payé ? je pouvais très bien le faire
Samet : j'en avais envie
Moi : pas moi
J'ai retenue le montant et j'ai vu qu'il avait une poche, lui aussi devait surment faire les magasins. J'ai mis la somme qu'il avait payé discrètement dans sa poche.
Je savais que si je lui disais que j'allais le rembourser il allait refuser.
Après ça j'ai vu un stand de donut et j'avais trop faim.
Moi : ta pas faim ?
Samet : non
Moi : aigris aujourd'hui
Je ne l'ai pas attendu et je n'ai même pas fait attention si il me suivait ou pas mais je me suis rendu au stand de donut et je me suis pris un donut avec une boisson.
Il me suivait toujours étant donné qu'il m'avait attendu devant l'entrée.
Après on a continuer à marcher pour sortir du centre commercial, on se parlait pas parce qu'il étais aigris ce jour là, va savoir pourquoi.
Mais j'ai sentis qu'on nous suivait donc je me suis retourné une première fois et il n'y avait personne d'étrange.
Puis je me suis retourné une deuxième fois mais cette fois ci, je l'ai vu.
Je me suis totalement arrêté de marcher.
Je l'ai fixer.
Mon cœur battait vite.
Mes mains ont commencé à devenir moites.
J'ai commencé à avoir une grosse boule au ventre.
Et ma gorge commencé à devenir sèche.
Il était là.
A quelques mètres de moi.
Celui qui s'est permit de me touchée cette soirée là.
J'ai regardé Samet et j'ai vu qu'il regardait derrière nous pour comprendre. Quand il l'a vu, il a vite compris.
Moi j'étais complètement tétanisée.
Samet : eh manel, il te touchera plus tant que je serais en vie ce vieux clochard, allez viens on sort vite avant que je fasse une dinguerie
A travers ses paroles je ressentais toute sa rage mais aussi son réconfort.
Il a pris mes sacs et on est vite sortie du centre commercial.
On s'est dirigés vers sa voiture et il a ouvert son coffre.
Moi : ( en parlant doucement ) stv je peux prendre les transports, pas besoin de te déranger
Samet : qu'est ce que tu racontes jamais j'te laisse dehors comme ça, asy monte devant
J'ai pas insisté parce que j'ai vu qu'il étais déjà en colère et je suis monté devant.
On a fait la route en silence, ma peur avait disparu Al hamdoulilah et il semblait moins énervé.
Mais au lieu de rentrer chez moi il a pris la route pour allez dans mon endroit.
Je crois que ça va devenir notre endroit étant donné qu'il doit surment aussi l'aimer.
On est sortie de la voiture et on s'est posé sur ce banc.
Samet : ça va mieux ?
Moi : Al hamdoulilah
Après hésitation j'ai reprit la parole.
Moi : tu veux qu'on se fait une sorte de défi ?
Samet : de quel défi tu parles ?
Moi : déjà ça sera pour augmenter notre foi In Shaa Allah, enfaite chaque 3j on doit apprendre une sourate
Après hésitation il m'a répondu.
Samet : j'suis partant mais asy j'suis pas trop dans le dîn malheureusement
Moi : et alors ? à partir de maintenant tu vas l'être et crois moi j'vais tout faire pour que tu le restes
C'est pas parce que tu n'es pas totalement dans le dîn que tu ne dois pas t'améliorer.
N'attends pas d'être bien pour prier ou autre mais plutôt prie pour être bien et augmenter ta foi.Samet : ta raison w'Allah
Moi : alors t'es d'accord ?
Samet : asy on commence quand ?
Moi : j'pense que c'est mieux la prochaine fois qu'on se voit In Shaa Allah on choisira une sourate
Samet : In Shaa Allah, j'te dépose chez toi ?
Moi : vasy
Après cette discussion j'étais contente qu'il soit d'accord qu'on s'entraide dans notre dîn.
Ensuite il s'est arrêté pas loin de chez moi et avant que je sorte il m'a dit.
Samet : fait de beau rêve askim, à la prochaine In Shaa Allah
Moi : toi aussi, In Shaa Allah
Je suis sortie de sa voiture et je me suis dirigé vers chez moi. J'ai montré les habits que j'ai acheté, ils étaient content donc c'est le principal.
Une fois le dîner fini je suis partie dans ma chambre dormir, toujours en pensant à lui.
« un jour tu vivras la vie pour laquelle tu as prié »
VOUS LISEZ
manel : la trahison
ActionManel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...