salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« on finit par s'habituer à tout. »
Après plusieurs minutes je l'ai entendu s'approcher et s'assoir sur le même banc que moi.
Je regardais devant moi sans le calculer.
Samet : manel
Je ne lui répondais pas.
Samet : oh manel répond moi !
Toujours pas.
Samet : vasy tu sais quoi continue à faire la gamine à pas répondre
Il était entrain de se lever pour partir mais il pouvait pas partir comme ci de rien n'étais.
J'étais obliger de répondre, la colère me rongeait trop.
Donc je me suis levé.
Moi : en haussant un peu le ton pardon ? j'espère que c'est une blague, si je te répond pas c'est totalement légitime, pourquoi tu fais le choquer alors que toi même tu sais que tu es en tord
Samet : en haussant le ton mais ce que tu comprends pas c'est que j'ai rien fait et j'men tappe complet de l'autre
Moi : tu peux pas te mettre à ma place 2 secondes, je rentre dans un restaurant et je te vois assis en face d'une fille, comment tu veux que je réagis sachant que si les rôles s'inversait t'aurais complètement peter les plombs
Samet : oh mais tu vas me rendre fou je m'en tappe d'elle c'est juste une shab à ma sœur et bien sûr que j'aurais peter les plombs si tu serais avec un mec au restaurant, tu me prends pour ton p'tit ou quoi
Moi : moi aussi jm'en tappe que ce soit juste une shab à ta sœur, ta pas le droit de faire ça, en plus c'est totalement normal je réagis comme toi t'aurais réagis
Samet : non ta pas à réagir comme ça
Moi : bien sûr que si ça va dans les 2 sens
Samet : non ça va que dans mon sens
Après cette phrase j'ai arrêté de hausser la voie et je l'ai fixer quelques secondes.
Moi : tu te fou complètement de ma gueule enfaite et après c'est moi la gamine ?
Je n'ai même pas attendu ça réponse que je me suis précipité en direction de chez moi, j'avais énormément les nerfs.
J'étais remplis de rage, c'est lui qui me rendait folle pas l'inverse.
Je faisais que de me questionné et l'altercation qu'on avait eu resté bloquer dans ma tête.
C'était pas de la jalousie mais pour moi c'est juste du respect à avoir.
Si il me considère autant qu'il le dit pourquoi il va voir ailleurs alors ?
J'essayais de me sortir de ma tête son comportement ainsi que ces paroles mais je n'y arrivais pas.
Une fois rentré chez moi je suis resté avec mes frères et sœurs, cela m'a fait un grand bien. J'avais l'esprit ailleurs donc je ne pensais pas à lui.
Le soir j'ai prié puis je suis resté que mon téléphone, étant donné que je suis en vacance je peux me permettre de dormir tard.
Zeyna m'a d'ailleurs appeler car elle m'a dit qu'elle avait senti que pendant qu'on était au restaurant il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Zeyna : d'ailleurs je voulais savoir ce que t'avais au restaurant
Moi : rien de grave ne t'inquiète pas
Zeyna : mais bien sûr que si allez raconte moi
Je soupire puis lui raconte tout ce qui s'est passé, du restaurant jusqu'au moment où je suis rentré chez moi.
Zeyna : je suis choqué mais ta eu une bonne réaction, je te connais et t'as même pas intérêt à culpabiliser, ce n'est certainement pas toi qui est en tord mais lui
Moi : je sais t'a raison mais je sais pas pourquoi je fais que d'y penser
Zeyna : c'est normal tu t'es attaché à lui je pense
Moi : je pense aussi malheureusement
On a continué à parler, on est resté longtemps en appel mais une fois l'appel coupé j'ai appelé Aïcha.
Puisqu'elle voulait être au courant de tout et j'avais aussi besoin de son avis.
Je lui ai aussi raconté ce qu'il s'était passé et elle pense la même chose que Zeyna.
Après les 2 appels j'allais dormir car j'étais épuisé mais j'ai reçu un message qui venait de lui.
message :
Samet : dm au même endroit vers 17h
Moi : on verra
Samet : y'a pas de on verra, je te laisse pas le choix
Après son message, je l'ai laissé en vu et je me suis endormis.
Le lendemain je me suis réveillé pour fajr et je suis resté longtemps sur mon tapis de prière à parler à Allah.
J'ai lu plusieurs livres, ma chronique, et j'ai regardé des vidéos.
Ensuite je me suis levé, j'ai mangé, fais le ménage avec l'aide de mes frères et sœurs.
Puis on s'est tous préparé vu que ma mère voulait que je l'ai emmené dehors étant donné qu'elle avait un rdv médical.
Je me suis douché et j'ai mis un jilbeb une pièce de cette couleur :
Ma mère était déjà partie à son rdv donc j'ai d'abord emmener mes frères et sœurs à la mosquée.
Après la mosquée nous sommes allés nous promenait et ils jouaient au park avec leur amis.
Il était 16h passé et ma mère était déjà chez nous donc je les ai déposés à la maison puis je me suis mise à marcher sans savoir où j'allais.
Ça me permettait de me vider la tête.
Je réfléchissais aussi sur le fait si j'allais rejoindre Samet ou non.
D'un côté je voulais quand même écouter ce qu'il avait à me dire mais d'un autre il m'avait trop soûlé et énervé.
J'avais décidé de le rejoindre afin de mettre les choses au claire. Je ne voulais pas rester éternellement fâché sachant que nous ne savons pas de quoi est fait demain.
« Allah sait que je lutte contre des sentiments plus fort que moi »
VOUS LISEZ
manel : la trahison
ActionManel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...