salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« sois bon même avec le mauvais. »
elle ne m'a visiblement pas entendu...
Moi : Nesrine
Nesrine : raccroche je ne t'ai pas entendu désolé
Moi : c'est pas grave je voulais juste savoir si tu allais bien puisque tu prenais beaucoup de temps, si je t'ai dérangé je peux repartir
Nesrine : non du tout, t'inquiète pas, on va rejoindre les filles
Moi : vasyy
Après qu'on soit arrivé à notre place on a reprit notre discussion mais j'oublierai pas ce qu'elle a dit.
J'ai très bien entendu mais je pense que ça ne doit pas être très important. Je sais pas, mais je ne compte pas me prendre la tête avec cela.
C'étais quand même bizarre...
Bref une fois qu'on a fini de manger on a décidé de prendre le bus pour rentrer chez nous parce que sa fait quand même longtemps que nous sommes dehors.
Une fois rentré chez moi comme d'habitude, je fais ma prière puis je fais mes devoirs et enfin j'aide ma mère à cuisiner et une fois mon père rentré, on mange direct.
La routine.
Je vais vous passer ma semaine parce que en vrai il ne sait rien passer de très intéressant, je garde la même routine juste là on sent que les profs nous donnent de plus en plus de devoirs.
J'essaye de rester organiser.
Juste un jour dans la semaine y'a un moment c'étais trop drôle. Avec Zeyna on marchait tranquillement dans le couloir pour rejoindre notre salle. Et y'avait du monde comme tout le temps j'ai envie de dire.
Mais d'un coup on entend une voie grave qui cri " OH ZIZII ". Personnellement j'ai direct reconnu Raïm MDRRRRR. Enfaite pour appeler Zeyna maintenant il a trouvé ce surnom, il l'appel zizi.
C'étais trop malaisant pour elle miskina mdrrr.
Elle avait envie de se cacher parce que en plus il s'approchait de nous. Mais vraiment fou riree, après elle avait envie de le démonter. Imagine tu marches normal on t'appel comme sa, ptdrrr.
Al hamdoulilah sa m'est jamais arriver sinon je crois que je m'enfonce dans le sol tellement j'aurais honte.
Bref ce moment était bien drôle.
Je vais vous passer 2 semaines parce que sah à part les cours, la religion etc je suis restée chez moi, je suis même pas sortie une seule fois.
On est dans la dernière semaine de octobre et on est mardi soir. Demain, j'ai pas cour car mes profs sont abscents dont Zeyna aussi. Il était vers 23h et je reçois un message de Zeyna.
message :
Zeyna : tfq ma oukhty
Moi : rien j'ai finis de tous faire Al hamdoulilah pk ?
Zeyna : tu veux pas faire de la balançoire ?
Moi : mais Zeyna il est 23h
Zeyna : et alors c pas grave, allez stpp
Moi : tu soule avec tes envie bizarre la, att je dmd
Zeyna : ptdrrr merci mvv jtm
Moi : ds 5 mins t'es devant chez moi
J'ai dû négocier de fou avec ma mère pour qu'elle me laisse et sincèrement je pensais vraiment pas qu'elle allait accepter.
Je pense que c'est parce que c'est avec Zeyna mais dans tous les cas je n'allais pas rester longtemps.
Et le park est pas loin de chez nous.
Ducoup à 23h j'ai du mettre un jilbeb pour aller faire de la balançoire. Avec Zeyna.
J'ai mis un jilbeb noir comme si il fesait pas assez sombre. J'ai mis claquette chaussette parce que vraiment la flemme sachant que c'est juste à côté.
Je suis sortie de chez moi et Zeyna m'attendait.
Moi : j'arrive pas à croire qu'on va faire ça à 23h. Genre tu t'ennuyais autant ?
Zeyna : mdrrr mais ouii j'avais vraiment rien à faire.
Donc on a marcher jusqu'au park pour faire de la balançoire. On en fesait chacune notre tour mais quand c'est mon tour elle poussait grave fort la balançoire. Donc j'ai commencé à lui crier dessus alors qu'elle rigolait sans pression elle.
Moi : ZEYNA ARRÊTE DE POUSSER AUSSI FORT LA.
Zeyna : MAIS C'EST BON TA PEUR OU QUOI
Moi : BIEN SUR J'AI PEUR JE VAIS VOLER COMME LES OISEAUX SI TU CONTINUE
Zeyna : pureee je suis en fou rireee
Et là ce qui devait arriver, arriva.
Mon jilbeb s'est accrocher à quelques choses sur la balançoire et je me suis écrasé au sol. Mais vraiment j'ai mangé le sol.
Zeyna : POUSESYFYFIYZAG JE RESPIREE PLUUS
Moi : ZEYNA JE VAIS TE TUERR
Zeyna : en rigolant MAIS C'EST PAS DE MA FAUTE PTDRRR
Moi : purée je me suis fait bien mal en plus
Zeyna : attends arrête de parler 30 secondes
Moi : en chuchotant t'entends des jnouns maintenant ?
Et là j'ai senti ce même regard que avant. Sa fait longtemps que je l'avais plus ressenti.
Mais là c'est comme ci il m'observait de plus en plus. Je me relève parce que j'étais toujours par terre.
Moi : je savais que c'étais une mauvaise idée vasy viens on rentre
Zeyna : j'avoue belek j'ai mal entendu
On marchait tranquillement et elle commence à rigoler toute seule, sauf que quand j'entend son rire je rigole aussi. Ducoup on est partie en fou rire comme sa, sans raison.
Zeyna : PTDRRRR comment t'es tombé je suis koo
Moi : BAHAHAHAHAHA arrête c'étais de ta faute en plus
Zeyna : c'est pas de la mienne, c'est la faute du jilbeb. Bref c'étais bien drôle en tout cas.
Moi : grave
Zeyna : à refaire sah
Moi : pas du tout
On est arrivé devant nos maisons ducoup on s'est dis au revoir et chacune est rentrée chez elle.
" rappelez vous de la personne qui vous a conseillé de prier et qui vous a mis sur le bon chemin. "
VOUS LISEZ
manel : la trahison
ActionManel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...