Partie 44

100 10 0
                                    

salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh














« mariez vous avec quelqu'un qui craint Allah à tel point qu'il aura peur de vous faire du mal »
















J'ouvre doucement mes yeux et aperçois une silhouette qui est la sienne. La chambre n'est pas complètement plongée dans le noir.

Je regarde l'heure et voit qu'il est 4h50, ce qui est très tôt pour un réveille. Je sens son regard sur moi mais je n'y prête pas attention et appuie sur le bouton afin qu'une infirmière vienne m'aider pour allez dans la salle de bain.

Quand l'infirmière vient, il sort directement de la chambre, elle me mets dans un fauteuil roulant et m'emmène jusqu'à la salle de bain.

Je me brosse les dents, me lave le visage, je fais aussi mes abultions et prie directement après, il est rentré au moment où j'allais finir ma prière.

Une fois fini je lui demande de m'aider afin de me replacer sur le lit.

Je m'installe correctement et répond à quelques messages qu'on m'a envoyer pendant la nuit.

Je dépose mon téléphone et fixe le mur en face de moi pendant que lui à ses yeux rivés sur moi.

Moi : samet

Samet : mmh

Moi : ... tu peux m'en dire plus sur toi même ?

J'ai longuement hésité avant de lui poser cette question puisque je sais qu'elle est assez problématique, il m'a déjà raconté en général son histoire mais pas dans les détails.

Samet : il soupire j'ai 2 petites sœurs Ezra et Elma, c'est des jumelles, j'crois que je te l'ai déjà dis. Ensuite, j'ai mon grand frère Sema, ma mère Ayla et mon père, malheureusement il est mort.

Mon souffle s'est totalement coupé, il m'en avait déjà parler donc je ne vais pas dire que je suis énormément surprise mais mon coeur se serre à chaque fois qu'il me le dit.

Moi : comment ?

Samet : mon père n'avait pas un travail licite, mais malgré ça mes parents nous éduquaient très bien Al hamdoulilah, mon père priait, il nous racontait des histoires quand on était petit et il récitait du coran à ma mère etc, un soir, mon père devait sortir dehors car une transaction n'a pas été faite. Ma mère avait un mauvais pressentiment donc elle essayait de l'empêcher mais il était obliger d'y allez, il aurait dû l'écouter... Quand il s'est rendu sur le lieu, c'étais un piège mais il s'en ai rendu compte bien trop tard.

Sur le lieu, il y avait beaucoup d'hommes armés qui étaient à l'écoute d'un homme qui lui était l'ennemi de mon père. Cet homme la, devait beaucoup d'argent à mon père, et vu qu'il ne pouvait pas payer il a décidé de tendre un piège à mon père pour le tuer.

Toute la nuit, ma mère s'inquiétait pour mon père donc elle n'a pas fermé l'œil, elle faisait que de prier et d'invoquer Allah. Au final elle a apprit sa mort le lendemain matin par la police et elle s'est effondrée. Pendant plusieurs semaines elle faisait que des cauchemars et elle se renfermait sur elle même. Al hamdoulilah elle a su se relever.

Pendant tous le moment où samet me racontait son histoire, son regard était vide et rempli de souffrance.

Samet : Mon père essayait un maximum de nous faire plaisir et pour moi malgré son travail, sa restait une bonne personne, il avait réellement le cœur sur la main. Et il était beaucoup aimé, peu de personnes le détester hors de son travail et il essayait de faire de son mieux pour s'améliorer. Malheureusement, il retombait à chaque fois dans son péché, même si il consommait pas du tout de substance illicite. Sa drogue, sa substance illicite c'étais son travail car il n'arrivait jamais à sans défaire. C'est pour ça que je me suis toujours promis de ne jamais tomber dedans et de ne jamais me laisser influencer.

manel : la trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant