salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« tu resteras perdu jusqu'à ce que tu prie... »
Malgré ses vêtements épais on peut constater qu'il est imposant et musclé.
Moi : je garde toujours la tête baisser en effet cela m'appartient qu'Allah te récompense
L'homme : Amin avec plaisir
Sa voie est un peu froide mais pas totalement, on dirai qu'il se contient de quelque chose.
Il essaye de rester aimable.
Mais il ne l'ai pas.
Où il n'a pas envie de l'être.
Il a une voie assez grave et qui s'entend bien alors que je suis sur qu'il n'a même pas hausser un peu le ton.
Je n'imagine pas si jamais il crierait sur quelqu'un.
Cependant, je trouve qu'il a une belle voie pour réciter du Coran.
Il me tend le bracelet.
Je l'attrape par la chaîne qui pend dans le vide.
Je ne veux pas le toucher.
Al hamdoulilah depuis que je me suis voilée je ne touche plus aucun homme.
Je garde toujours la tête baissée et mets le bracelet directement dans ma poche.
Je le mettrais sur mon poignée quand je serais chez moi.
Puis je me tourne pour continuer ma route.
J'avance mais je sais qu'il me fixer.
Je le ressens.
Je continue de marcher et quand je me trouve à quelques mètres de lui, j'entends.
L'homme : Samet.
Je suppose que cela doit être son prénom.
Je m'arrête de marcher quelques secondes, puis je continue mon trajet.
J'allais surment pas lui dire mon prénom comme il vient de le faire.
Je continue de marcher en me posant beaucoup de questions auquel je n'ai toujours pas de réponses malheureusement.
Je me presse car il fait froid et nuit.
Une fois arrivée chez moi je pose les oignons dans la cuisine, je fais un bisous à ma mère ainsi que mes frères et soeurs.
J'enlève mon jilbeb et ma doudoune puis je vais rejoindre mes frères et sœurs au salon pour jouer avec eux.
Je trouve que ce sont les meilleurs moments.
Ceux passer en famille.
On rigole et surtout je profite car je sais que tout cela va me manquer quand je vais devoir partir de chez moi.
Et j'en ai pas envie.
Ma mère ne voulait pas que je l'aide donc j'ai passé plus de temps avec mes frères et sœurs et nous avons bien rigolé. Sa fait du bien et sa me remonte le moral quand je vais mal.
Al hamdoulilah.
Comme d'habitude quand mon père arrive on lui saute tous dessus puis on va manger ensemble.
Avant de dormir j'allume mes leds bleu clair dans ma chambre.
Je mets un fond de coran, je m'allonge sur mon lit et fixe le vide dans ma chambre.
Pourquoi ne veut-il pas sortie de ma tête ?
Pourquoi je pense a lui tout d'abord ?
Je soupire.
Je me tourne du côté droit et m'endors.
Je vous passe la semaine car j'ai eu cour comme d'habitude. On est le weekend enfin.
Avec les filles on voulait partir à la mosquée donc c'est ce qu'on a fait.
Al hamdoulilah cela nous as fait tout du bien. Je priais à côté d'une femme âgées et c'est un amour.
D'ailleurs la plupart des femmes âgées à la mosquée sont toute hnina et bienveillante. Elles sont accueillantes et sa donne encore plus envie de revenir.
À la fin de la prière je me suis mise à discuter avec la femme et elle était trop gentille.
La femme : ça va ? ta mère elle va bien ?
Moi : Al hamdoulilah ma famille se porte tous très bien et vous ?
La femme : Al hamdoulilah même si je me fais vieille
Moi : je souris mais non vous faites jeune madame
La femme : elle fait un petit rire oui c'est ce qu'on me dis tout le temps mais Al hamdoulilah, Allah me permet toujours d'être au près de ma famille
Moi : toujours dire Al hamdoulilah c'est vrai
La femme : toujours malgré tout ce que tu traverses remercie Allah, nous lui devons temps et ne doutes jamais de toi, je connais ton histoire et remercie Allah de t'avoir mis sur le bon chemin. Ta grand mère était vraiment quelqu'un de bien, son âme était pure et lumineuse Subhan'Allah toujours présente pour les autres. Tu veux que je te raconte quelque chose ?
Moi : oui allez y
La femme : d'abord tu vas m'appeler par mon prénom, Ayla
Moi : très beau prénom Allah y berek
La femme : elle me sourit wa fiki, alors quand ta grand mère a fait son lavage mortuaire j'étais présente et Subhan'Allah elle dégagé un bien être et une luminosité incroyable. J'ai participé à plusieurs lavages mortuaire tu sais, et celui de ta grand mère c'est le plus pure que j'ai vu
Moi : Subhan'Allah
Ayla : Avant que les femmes l'enroulent dans le linceul j'ai regardé son visage. Subhan'Allah il était rempli de lumière et elle souriait, tu te rends compte Subhan'Allah elle était entrain de sourire alors qu'elle était morte. Elle était apaisé. Donc je ne m'en fais pas pour elle, qu'Allah lui accorde les portes du Paradis.
Moi : les larmes aux yeux Amin on ne me l'avait jamais dis je vous remercie Al hamdoulilah je suis rassuré, j'aurais aimé passer plus de temps avec elle.
Ayla : on finira tous par partir un jour au l'autre. Il faut préparer notre mort avant qu'elle arrive à notre âme.
Elle me prend dans ses bras et essuie une larme qui vient de coulait de ma joue.
C'est la première fois que je parle comme cela avec une femme et on dirait que je l'a connait depuis toujours.
On sort de la mosquée et je rejoins les filles.
Faïza : Al hamdoulilah sa fait du bien
Zeyna : trop, faut qu'on fasse ça tout les weekend
Nesrine : vraiment
Moi : In Shaa Allah
Chacune rentre chez elle, j'aide ma mère a finir le ménage et je vais regarder un disney sur la télé avec mes frères et soeurs.
On s'est tous endormie devant donc une fois réveillée je leur mets tous une couverture sur eux et je vais prier.
Ensuite, je me pose sur mon lit et regarde plusieurs vidéos youtube mais pas spécialement de religion, juste pour passer le temps.
Le soir j'aide ma mère et en attendant mon père je lis un livre, quand il arrive on mange et je vais dans mon lit.
Je ne dors pas tout de suite parce que quand je fais des siestes la journée après pour dormir le soir je galère. Donc pour cette nuit je m'endors plus tard que les autres soirs.
" vous pouvez le cacher au monde entier, mais Allah sait ce qu'il y a dans vos cœurs."
VOUS LISEZ
manel : la trahison
ActionManel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...