salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh
« ne comptez sur rien et personne d'autre qu'Allah. »
Depuis la dernière fois tous les weekends j'essaye d'allez à la mosquée pour pouvoir revoir Ayla et qu'elle me parle de ma grand mère ou autres.
Une semaine est passé et nous sommes le weekend donc je vais à la mosquée.
J'ai mis une abaya beige avec un kimono noir et mon voile est beige.
Cette fois ci je suis partis toute seule et j'ai avertis uniquement ma mère. Je voulais vraiment me retrouver que avec cette femme.
Quand je suis arrivé il n'y avait pas beaucoup de monde Al hamdoulilah, j'ai bien quand c'est comme cela.
C'est plus apaisant et reposant, on est plus sur de ne pas se faire distraite par une autre femme ou autre.
J'ai fais ma prière comme d'habitude puis j'ai levé la tête pour chercher du regard Ayla. Quand je les vu on s'est mutuellement sourit.
Ayla : salam aleykoum canim
Moi : aleykoum salem
Ayla : ça va mieux ?
Moi : Al hamdoulilah et vous
Ayla : Al hamdoulilah et arrête de me vouvoyer
Moi : désolé je ne peux pas m'en empêcher
Ayla : ce n'est pas grave mais si tu continue par le faire je vais croire que je suis très âgées en me souriant
Moi : souriante non du tout
On a reparlé un peu de ma grand mère puis on a parlé de l'importance de la prière.
Ayla : Subhan'Allah c'est la dernière chose que l'on fait sur nous et la première par laquel nous sommes juger quand nous rencontrerons Allah.
Moi : Subhan'Allah, la parole du Prophète Mohammad Sala Allah Alayhi wa Salam : " Il suffit à l'homme d'abandonner la prière pour tomber dans la mécréance et le polythéisme." ( rapporté par at-Tirmidhi, 2621 ) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi
Ayla : Exactement la prière c'est ce qui te rend musulmane et qui te différencie des autres mécréants, tu ne dois jamais la lâcher, Allah te demande seulement de t'accorder 5 prières par jours.
Et quand tu prie tu es récompensé, c'est aussi le seul lien que nous avons avec Allah. Il te voit, Il t'entend, Il t'écoute donc n'hésite surtout pas à te confier à Lui et à faire des duaas c'est très important.
Et surtout promet moi de ne jamais lâcher ta prière, même quand je ne serais plus là.
Moi : qu'Allah vous préserve j'aimerais que vous soyez toute votre vie à mes côtés baaraka Allah u fik pour ce magnifique rappel et je vous promets de ne jamais la lâcher.
On a continué un petit peu à parler puis nous sommes sortis de la mosquée et je les un peu accompagné à sa voiture avant de prendre la route vers chez moi.
Moi : au revoir et prenez soin de vous
Ayla : au revoir ne t'inquiètes pas pour moi c'est toujours un plaisir de parler avec toi et de s'enseigner mutuellement la religion, tu es une très bonne personne et ne change jamais
Moi : merci beaucoup
J'avais les larmes aux yeux cette femme comble le manque de ma grand mère, elle lui ressemble tellement, c'est pour cela que j'aime beaucoup passée du temps avec elle.
VOUS LISEZ
manel : la trahison
ActionManel, une jeune musulmane qui s'est consacrer à l'islam. Mais grâce à quoi? Elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler sa vie. Et elle va peut être même donner sa confiance à de mauvaise personnes...