Lorsque je me réveille, le lendemain, je suis seule. J'aurais pourtant que la veille, ce n'était pas le cas. Mais ne vous imaginez pas des trucs, il ne s'est rien passé. Je regarde mon téléphone posé sur ma table de chevet : sept heures. Et merde. Je me lève, je vais prendre ma douche et je m'habille d'un jean noir (comme d'hab.) et d'un top rouge sang à manches longues et avec des ouvertures qui partent des épaules jusqu'aux coudes. Oui, peut-être que vous en avez rien à faire mais moi ça me fait plaisir de vous le dire.
Je vais dans la cuisine pour manger au moment où je vois déjà cela tout prêt sur la table de la salle à manger. Il y a un plateau avec mon petit-déj' habituel et un mot. Je reconnais la main de Gabriel. "Petit-déj' préparé par mes soins. Ton lit est moelleux, j'y repasserai la nuit (si tu es d'accord, bien sûr). On se voit au travail. Bisous !" qu'il dit. Je souris. Je déguste mon repas. Et me brosse les dents. Bon, je passe les détails.
J'arrive au poste à neuf heures. En taxi. Ça craint. En arrivant, je vois Gabriel à son bureau. Il se lève, me souris, s'approche et se penche pour m'embrasser sur les lèvres. Je recule précipitamment.
- Qu'est-ce que tu fais ? je demande en fronçant les sourcils.
- Excuse-moi, mais je pensais que...
- Tu pensais quoi ? je l'interromps.
- Non, rien, laisse tomber. Je suis désolé.
- Okay. Il ne s'est rien passé, hier soir, on est d'accord ?
- Tu ne t'en rappelle pas, Mlle je-me-souviens-de-tout ?
Je hausse un sourcil.
- Ouais, ta meilleure amie nous a tout raconté, dit-il nonchalamment.
Vraiment, Léna ? Merci beaucoup...
- Pour te répondre, non. Tu t'es endormie beaucoup trop vite pour qu'on ait le temps de...
Il sourit malicieusement. Je hausse les deux sourcils de surprise. Je savais pas qu'il pouvait...
Je suis interrompue dans mes pensées par son regard et son sourire intenses. Qu'est-ce qu'il est beau... Je craque vraiment pour lui.
- Ça devrait être illégal d'avoir un aussi beau sourire...
Oups ! Est-ce que j'ai pensé à voix haute ? Il penche la tête sur le côté, en fronçant les sourcils et en souriant. Mon Dieu, quel boulet... il y a des fois où je me déteste. A vrai dire, on dirait qu'il a apprécié. Je change rapidement de sujet.
- Merci pour le petit-déjeuner.
Son sourire est toujours accroché sur son visage.
- De rien.
Notre échange de regards ardents est interrompu par mon téléphone qui sonne dans ma poche. C'est mon frère ! Je décroche.
- Hey Max ! Comment tu vas ?
- Je vais bien et toi ?
- Je suis fatiguée.
Je vois Gabriel froncer les sourcils et ouvrir la bouche mais je l'arrête d'un geste de la main.
- A onze heures ? Tu t'es réveillée à quelle heure ce matin ?
- Vers sept heures.
- D'accord. Bon, je voulais juste savoir si on pouvait déjeuner ensemble ce midi ? J'ai quelque chose à te dire.
- Je suis libre. On se retrouve où ?
VOUS LISEZ
Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]
AçãoÀ la suite d'une explosion de bombe, je connais à présent la moindre seconde de ma toute ma vie. Et croyez-moi que chaque seconde, c'est déjà assez long quand on a vingt-trois ans. Et si en plus de ça, j'enchaîne les erreurs impardonnables avant d'ê...