Le lendemain matin, je me réveille avec un mal de crâne horrible. J'ouvre péniblement les yeux sur la chambre en bordel pour découvrir ma robe négligemment posée au sol. Pourquoi je l'ai laissée là ? Mes talons jonchent le sol un peu plus loin. Mais je porte quoi alors ? J'attache mes cheveux en queue de cheval. Je ne me suis ni démaquillée, ni brossé les dents hier soir...
J'ai... un jogging. Et... une brassière. Mais...
Jared porte son jogging. Ses affaires sont aussi désorganisées de son côté. C'était sa tenue pour dormir avant que...
La sonnerie de mon téléphone interrompt mes pensées et réveille Jared. Gabriel ? Oui, c'est mon copain. On est ensemble, c'est ça ? Je décroche.
- Coucou mon cœur ça va ? dit-il, trop fort à mon goût.
- Gabriel ? Est-ce que je peux te rappeler plus tard, je... je viens de me réveiller.
- Ah bon ? Mais il est midi moins le quart !
- Ouais, on s'est couché tard à cause du gala hier soir... et puis il n'est que dix heures moins le quart ici... s'il te plaît, Gabriel...
- Bien sûr. A tout à l'heure.
- Merci.
Je raccroche, et je me redresse dans le lit. Attends, j'ai bien entendu, il m'a appelé "mon cœur" ?
Jared s'est tourné vers moi. Il tend la main pour ranger une mèche de cheveux derrière mon oreille mais je le repousse doucement. Pourquoi il fait ça ?
- Bonjour, dit-il d'une voix douce.
- Bonjour... je murmure.
J'écarquille les yeux. Oh putain !
Je tombe carrément par terre en voulant sortir et m'éloigne précipitamment du lit. Je pointe un doigt accusateur sur Jared et demande :
- Est-ce que... Est-ce qu'on a couché ensemble hier soir ?
Il fronce les sourcils.
- Et bien... oui, mais...
- Oh putain... dis-je d'une voix tremblante.
Les larmes me remplissent les yeux, et je mets une main sur ma bouche. Je manque de m'effondrer, et me raccroche au coin du mur. C'est la première fois que je ne fais pas preuve de loyauté envers quelqu'un. Je ne savais pas que ça allait autant m'affecter...
- Tu devrais le savoir, non ? demande Jared.
- Oui, je le sais, mais je pensais... j'espérais que... ce ne soit pas vrai...
- Ce ne soit pas vrai ? Mais pourquoi ? C'est quoi le problème ? Tu me fais peur, Thea...
- Le problème, c'est que tu es peut-être célibataire, mais pas moi ! J'ai un copain, putain...
- Tu es en couple ?
Je suis par terre, cette fois. Mon mal de crâne, c'est pas une gueule de bois, mais de la culpabilité ! Les souvenirs de hier soir me plantent comme des couteaux...
Je ne réponds pas à sa question. Je tape du poing par terre et jure.
- Putain... dans quelle merde je me suis mise ?
Je finis par chialer, assise par terre, les bras sur les genoux et la tête sur les bras. Je relève les yeux vers Jared, sachant parfaitement que mon mascara a coulé et que je ressemble à un panda parce que ce con était pas waterproof.
VOUS LISEZ
Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]
AcciónÀ la suite d'une explosion de bombe, je connais à présent la moindre seconde de ma toute ma vie. Et croyez-moi que chaque seconde, c'est déjà assez long quand on a vingt-trois ans. Et si en plus de ça, j'enchaîne les erreurs impardonnables avant d'ê...