31 : Thea

20 0 0
                                    

Je m'en vais me coucher, vingt-deux heures passées. Je m'endors de suite.

À un moment, vers trois heures du matin, je me réveille, affamée. Je me lève, mais mon mouvement est stoppé par du bruit dans le couloir, devant ma porte. Prudente, je place une lampe torche entre mes dents et je prends le premier truc que j'ai sous la main (en l'occurrence, un couteau, faute d'avoir mon arme).

J'avance silencieusement et ouvre la porte sans faire de bruit. Je la referme délicatement.

J'aperçois une silhouette, et je l'éclaire. Elle met ses mains devant ses yeux, aveuglée. Je m'approche et baisse la lumière de manière à ce qu'elle ne soit pas dans ses yeux. Elle baisse les mains. Je vois maintenant son visage et enlève ma lampe torche d'entre mes dents. Je pose mon arme et ma lampe sur le meuble que j'ai sous la main (en l'occurrence une console). Ça fait bizarre de le voir en pyjama, lui !

- Capitaine ?

- Thea ?

- Mais qu'est-ce que vous faites là ? je demande, abasourdie.

- Moi ? Je...

- Thea ? Steve ? Qu'est-ce qu'il se passe ? interroge ma mère qui arrive derrière lui.

- Qu'est-ce qu'il fait ici ? dis-je en le désignant de la main.

- Tu le connais ? C'est Steve. On sort ensemble.

Je lève les yeux vers lui et je le vois rougir.

- Si je le connais ? Maman, c'est mon boss !! Tu le savais, en plus ! Putain...

- Thea...

- Nan mais laisse tomber. Je vais manger un truc et aller me recoucher. Bonne nuit.

Sur ces paroles, je vais prendre un bout de fromage et retourne donc me coucher. Honnêtement, il est la dernière personne que je m'attendais à voir ici !

Quelques heures plus tard, le matin donc, vers neuf heures, je me lève en ayant presque oublié que mon patron avait une liaison avec la mère. Insistance sur le mot "presque". Je me lève en même temps que Maxime, Steve et Noah. Il faut bien que je commence à l'appeler par son prénom. Je prépare du café pour nous quatre.

- Tiens, dis-je à Max en faisant glisser une tasse de café sur le comptoir.

- Merci, répond-t-il.

Je me retourne, une tasse à la main.

- Boss, vous le voulez comment votre café ?

- Avec un nuage de lait, s'il vous plaît.

- Ben comme ça on est deux, je murmure en me retournant vers la machine à café.

Je fais le mien en même temps, je lui donne le sien et m'installe à la salle à manger. Noah me relaye à la cafetière tandis que Max et Lina et s'installent à côté de moi.

- Qui est-ce ? demande Lina.

- C'est le nouveau copain de maman, répond Max.

Elle hoche la tête et Max poursuit :

- Qui est, soit dit en passant, le patron de Thea.

- Effectivement, j'approuve.

Je bois une gorgée. J'aurais jamais cru, un jour, cohabiter avec mon boss. Mais, pour le moment, je décide de rester professionnelle autant que possible. Ma mère, Steve et Noah nous rejoignent autour de la table.

Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant