16 : Jared

58 0 0
                                    

Je me pose dans le taxi. Pendant le trajet, je réfléchis à ce qui s'est passé. Au final, je ne trouve d'explication rationnelle : pourquoi Thea a-t-elle couché avec moi si ça l'affectait autant de tromper Gabriel ? Je me dis qu'elle n'y a effectivement pas réfléchi, que le champagne y est sûrement pour quelque chose et qu'elle ne savait pas qu'elle allait se sentir si coupable. Bien sûr, de mon côté, si j'avais su qu'elle était avec quelqu'un, je n'aurais probablement pas fait ce que j'ai fait. Probablement, ouais.

Je soupire. J'aimerais pouvoir affirmer qu'effectivement, il ne s'est rien passé, mais ce n'est clairement pas le cas. Je l'ai voulu, et sur le moment, elle aussi. Mais elle l'a très vite regretté...

J'arrive devant les box de stockage. Je passe près de dix minutes à arpenter les couloirs. J'arrive finalement à trouver le box que je cherche. La clé est fragile, alors je déverrouille le cadenas en faisant attention de ne pas la casser. Une chance qu'il n'était pas à code ! Je l'enlève et soulève la porte.

Je trouve un interrupteur et allume la lumière. Je mets quelques secondes à m'habituer à cette lumière soudaine. Au départ, je ne vois que quelques cartons. Mais en avançant, je m'aperçois qu'au fond, il y a un lit. Le genre de lit de prison, pas très confortable. Mais le pire, c'est la silhouette recroquevillée dessus.

Je m'approche de la silhouette qui devient peu à peu clair et je distingue que c'est une femme. Je m'assois sur mes genoux à côté du lit. Elle est sale et ses vêtements sont rapiécés. Les trous de son jean ne semblent pas avoir été fait "pour le style" et de multiples trous et griffures ornent son sweat. Elle a les yeux fermés. Je la touche doucement mais elle ne réagit pas. Je l'allonge sur le dos et elle se laisse également faire. J'essaye de dégager ses cheveux blonds de son visage mais ils collent à cause du sang. En voyant son visage dégagé, j'arrive à la reconnaître : c'est Kelly Lockwood, la mère d'Henry !

Thea avait raison : il est possible que son mari soit violent avec elle simplement parce qu'elle veut empêcher son fils de prendre des médicaments.

Je me concentre sur elle. Elle semble être ici depuis plusieurs jours. Mais je n'arrive même pas à savoir si elle est morte ou simplement inconsciente... Je pose mes doigts sur son poignet mais je ne sens pas de pouls. Elle ne respire pas et son cœur a cessé de battre...

Je la prends dans mes bras et je la pose par terre. Je reste agenouillé auprès d'elle. J'appelle Thea, pose mon téléphone par terre et commence à pratiquer le massage cardiaque sur Kelly. S'il te plaît Thea, répond... je sais que tu m'en veux mais quand même...

Elle finit par décrocher après ce qui me semble être une éternité.

- Jared ?

- Ouais Thea, dis-moi que t'es avec le LAPD...

- Oui je suis avec eux pourquoi ?

- Je suis au box de stockage des Lockwood, j'ai trouvé la mère d'Henry mais elle est inconsciente. Son cœur ne bat pas mais je lui fais un massage cardiaque. Dis-leur de venir et appelle une ambulance, s'il te plaît...

- Okay, j'arrive. Ne t'inquiète as. On est là dans dix minutes.

- Je ne sais pas si elle va tenir...

- On se dépêche, promis.

Je ne réponds pas, de toute façon elle a déjà raccroché. Je continue à exercer de la pression sur la poitrine de Kelly. J'alterne mes mouvements avec du bouche-à-bouche. J'ai l'impression de faire ça pendant des heures...

Elle finit par reprendre sa respiration au moment où des tas de gens entrent dans le box. Je pousse un soupir de soulagement et bascule sur mes fesses. Je tente de me détendre et de reprendre une respiration régulière, la tête baissée.

Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant