11 : Jared

75 1 0
                                    


On sort donc du labo de Kaitlin, mais au lieu d'aller faire ce que Léna nous a dit, je les interpelle tous et je leur dis :

- Ecoutez. Léna, ton idée était très bonne, et on va continuer l'enquête, mais je pense qu'on devrait faire quelque chose pour Thea. Ça devient dangereux pour elle de rester ici.

- Tu as raison, approuve Léna, mais qu'est-ce qu'on va faire ?

- Oui, Jared, à quoi tu penses ? demande Sacha de façon ironique.

Je sais que, même s'il est le meilleur ami de Thea, il ne m'a jamais apprécié. Notre relation se limite au partenariat au travail, et je crois qu'il n'aime pas trop le fait que je m'investisse autant dans la vie de la femme que j'aime. Mais bon, je n'en ai rien à faire, de son avis.

Je lève donc les yeux au ciel.

- Il faut qu'on en parle à Johnson. Venez.

On migre dans le bureau du boss, surpris de nous voir débarquer à quatre.

- Lieutenants Carter, Sparks, Winters, Thompson, que me vaut ce plaisir ? L'affaire avance ?

Gabriel, Léna, Sacha et moi levons la tête les uns après les autres à l'appel de notre nom. Je prends la parole.

- Oui, l'affaire avance. Nous allions justement continuer de chercher...

- Alors que faites-vous là ? demande-t-il.

- ...mais avant, nous avions une requête.

- Mais dites-moi. Je vais voir ce que je peux faire.

- Écoutez, c'est assez particulier, mais nous voudrions éloigner Thea de New York. Son ex-copain fait partie du trafique de drogue sur lequel nous enquêtons, et il joue à ce petit jeu de "si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura". Sachant que Thea n'est pas près de se remettre avec lui, il peut faire n'importe quoi ! Il a tout une armée de gars à ses pieds, dont un qui lui a cassé le poignet. Si elle reste ici, avec nous, il va finir par la tuer ! Là, c'est le poignet, puis ça va être la cheville, ou le cou ! On sait qu'elle est forte, mais ça, elle ne va pas le supporter. Elle est sensible au fait qu'elle le connaisse si bien, elle n'aura pas la force de se battre. Pas cette fois.

Mon speech s'ensuit d'un long silence. J'ajoute :

- S'il vous plaît, capitaine.

Le capitaine soupire.

- Très bien. Je comprends. Je ne peux pas me permettre de perdre un de mes meilleurs éléments.

Je soupire à mon tour, de soulagement.

- Vous auriez une idée, une mission, une scène de crime, autre part ?

- Eh bien, vous savez que je ne travaille qu'à New York, mais je vais contacter d'autres villes pour voir s'ils n'ont pas besoin de quelque chose. Ça prendra un peu de temps. Retournez enquêter.

- Très bien. Merci beaucoup, dis-je en sortant de son bureau.

Les autres sortent, mais le boss m'interpelle.

- Thompson ?

- Oui ?

Il parle lentement.

- Peu importe, ce que je trouve, et où je le trouve, vous irez avec elle, compris ? Vous seul. Je sais que vous pouvez la protéger. Je vous fais confiance.

Je hoche la tête frénétiquement.

- Merci, monsieur.

Je sors rapidement.

Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant