29 : Thea

37 0 0
                                    

Je ravale un Doliprane en espérant qu'il pourra diminuer – ou faire disparaître – la douleur. J'en ai marre d'avoir mal.

Je me lève et récupère notre suspect au passage pour l'emmener en salle d'interrogatoire. Je l'installe sur la chaise en accrochant ses menottes à la table, et je m'assois en face de lui. Rivera et Connie sont appuyés contre le mur, fixant notre suspect avec de la haine dans les yeux.

-         Mr Tate, je commence. Vous savez pourquoi vous êtes ici ?

Pas de réponse.

-         Je vais vous le dire. Vous êtes soupçonné de meurtre. Nous avons retrouvé Addy Cooper morte hier matin. Vos empreintes ont été retrouvé sur la scène de crime, sur un pinceau à maquillage. Ce n'est pas l'arme du crime, mais on se doute que vous avez fait le coup car vos empreintes sont les seules que nous avons trouvées. Pas d'aveu ?

Il me lance un regard noir. Il a envie de me tuer, je le sens.

-         Bon, on va faire sans. Ça doit être du hasard, probablement... vous êtes passé la voir, vous l'avez aidée à se maquiller, vous n'avez rien touché d'autre... du hasard.

Il pince les lèvres. La colère monte, je continue alors en me levant, je fais les cent pas :

-         Vous êtes allé la voir, et pouf, pour une raison ou une autre, vous l'avez tuée. Vous avez ensuite improvisé, essayé de recouvrir vos traces... C'est globalement bien réussi, mais...

-         Thea, je crois que... commence Connie.

-         Connie, s'il te plaît. Laisse-moi finir. Je disais donc, vous avez couvert vos traces, mais pas toutes. Pas très malin, mais je comprends, c'était de l'improvisation, du hasard, vous ne saviez pas combien de temps vous auriez... Je comprends.

Je lui jette un coup d'œil et je vois qu'il va bientôt craquer. Plus que quelques phrases.

-         On a retrouvé vos empreintes, et grâce à une caméra, on vous a repéré. Oui, tout se tient... C'était de la pure improvisation, je conclue en posant mes mains sur la table.

En face, Jake se lève d'un coup et Rivera amorce un mouvement vers nous. Tate se met à me hurler au visage :

-         Je t'en foutrait moi, de l'improvisation ! J'ai tout calculé, j'ai tout prévu, je l'ai fait exprès ! J'ai calculé le temps que Cooper mettait pour aller chercher son putain de café, j'en ai profité pour tuer Addy... Cette pétasse ne devait pas exister, Tom m'a trompé. Je devrais le tuer, lui aussi...

Je me recule, souriante. Je compte sur mes doigts :

-         Mobile. Preuves. Aveux. On est bon.

-         Très impressionnant, Thea, murmurent Connie et Rivera en même temps.

-         On le met en prison, on annonce à Kara le décès d'Addy et à Tom l'arrestation de son mari. L'affaire est bouclée. Vous pouvez vous occuper de lui ? je demande à Rivera. Je vais appeler Cooper et Swans.

-         D'accord. J'y vais.

-         Merci.

Une dizaine de minutes plus tard, Kara et Tom savent ce qu'ils avaient besoin de savoir et Tate a été envoyé en prison.

Mon ventre se met à gargouiller méchamment. Je n'ai rien avalé depuis hier soir, il serait temps que je mange.

-         Ça vous dit, on va au resto ? Je meurs de faim, je lance à Rivera et Connie.

-         Je suis partante, répond Connie en souriant, comme à son habitude.

-         Allons-y, sourit également Rivera.

Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant