36 : Thea

20 0 0
                                    

Bordel. J'y crois pas. Il m'a menti dans les yeux, ce connard !

- Maxime. Je t'en supplie, dis-moi que c'est un faux.

- Si seulement. Je suis désolé, sœurette.

- Ne le sois pas ! C'est sa faute... j'arrive pas à y croire.

Je me lève et enlace mon frère. Les larmes ne me montent pas, je suis juste sous le choc. Je recule et sors mon téléphone, histoire de régler le problème.

- Tu vas pas le faire venir, quand même ?

- Chiche ! Sérieusement, Maxime, tu crois quoi ? C'est mon patron depuis plusieurs années maintenant. Il m'a confié sa fille ! Et il m'a menti dans les yeux en disant qu'il ne savait pas qui avait tué papa mais qu'il était derrière les barreaux. De toute évidence, il a menti sur les deux points !

- Thea...

- Ouvre les yeux, Max. Cet. Homme. A. tué. Notre. Père. Tu comprends mieux quand je te le dis ?

- Je...

Je décroche mon téléphone. Il répond quasi immédiatement.

- Capitaine Johnson.

- Capitaine ! Vous pourriez venir à l'hôpital, s'il vous plaît ? C'est une urgence, mais ça ne prendra que deux minutes. S'il vous plaît.

Il soupire. Je serre la mâchoire. Je ne le vois clairement plus de la même manière.

- D'accord. Je suis là dans cinq minutes.

En temps normal, j'aurais dit 'merci'. Mais il ne le mérite même pas.

Il ne mérite plus rien venant de ma part.

Effectivement, cinq minutes plus tard, on toque à la porte. Je l'autorise à entrer, et des flammes ravageuses ornent mes iris.

- Tout va bien, Thea ? demande-t-il.

- Oh, mais à merveille. Tenez, mon frère m'a ramené ça... je commence tandis qu'il avance vers moi.

Incapable de me retenir plus longtemps, mon poing atterrit violemment dans sa mâchoire. Le craquement de ses os ne m'atteint même pas.

Mon frère lâche un cri de surprise à la vue de mon geste. Celui-ci m'a d'ailleurs fait tirer sur mes points de suture, mais je m'en moque. Seule la colère coule dans mes veines actuellement.

- Espèce d'enfoiré, je lance entre mes dents. C'était ça, votre plan ? Faire tuer mon père ? Me protéger de mon ex complètement malade pour pouvoir mieux m'assassiner ? C'était ça ?! je hurle, hors de contrôle.

- Thea... souffle-t-il.

Maxime enroule ses bras autour de ma taille pour m'éviter de me rejeter sur lui. Je le déteste, lui plus que quiconque.

- Thea, laissez-moi vous expliquer.

- Il n'y a pas de 'c'était un accident' ! Il est mort avec un coup de couteau, vous ne pouvez pas plaider un accident !

- Et pourtant, c'en est un ! Thea, s'il vous plaît.

- Thea, calme-toi, chuchote Max à mon oreille. Respire.

- Max... je grince entre mes dents.

Je suis furieuse. Je ne l'aurais jamais pensé comme ça.

- Vous m'avez trahie. Vous m'avez menti les yeux dans les yeux ! je crie.

- Thea.

Sa voix calme, contrastant avec la mienne, furieuse, me déstabilise. Je me calme une minute, et mon frère me lâche.

Unforgettable [TERMINÉE - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant