Loélia Wealer
Je suis vivante. En parfait état.
La nuit a manifestement été calme, c'est assez surprenant...
Bonne nouvelle, je suppose.
Je n'ai pas arrêté de rêver de moi. Dans cette réalité chimérique, qui est seulement le fruit de mon imagination, je parvenais à fuir, et à me reloger ailleurs. Il me reste quelques vagues images de ma fiction. Je me souviens avoir trouvé un appartement sympa, pas très cher, près de chez Lu.
Alors, en me réveillant ce matin, c'était la douche froide. Mon portefeuille et mon frigo étaient vides, je n'ai plus un penny en poche. Le peu d'argent que j'ai pu dénicher a dû être versé pour la caution.
Bienvenue dans la vraie vie ma grande. Sans papa, ni maman.
Assise dans la bibliothèque de la faculté depuis huit heures du matin, je me bats avec moi-même afin d'obtenir ne serait-ce qu'un quart d'heure d'attention. Je suis là pour étudier après tout, ça ne devrait pas être si compliqué. J'ai beau essayer de me focaliser sur l'écran de mon MacBook, rien à faire. Je me perds entre les lignes.
À moitié consciente, je m'efforce de me focaliser sur la loi de l'attraction, jusqu'à ce que soudainement, mon cerveau cesse de déchiffrer mon cours et se mette à ruminer sur des événements passés.
Le plus important, c'est de participer.
J'y arriverai potentiellement demain avec un peu de chance, ou lorsque mes pensées se dirigeront vers autre chose que la mort de mon voisin.
Mon véritable objectif en venant ici, était de ne pas demeurer seule, isolée de la population dans ma chambre. C'est apaisant d'être entouré. Mon esprit est libre, sans entrave et nuisance, à l'abri de tout danger.
La bibliothécaire ayant quitté le CDI, j'ai tiré avantage de ce moment de négligence pour téléphoner à Lu. Quitte à ne rien faire, autant s'occuper.
Notre appel dure déjà depuis une dizaine de minutes.
Je crois que la pauvre dame est morte... Ou en pause-café.— Allô... Tu ne devais pas me dire un truc ?
— Ouais... je balbutie en renouant entre la réalité et mes pensées. Rien de grave. C'est juste que... Je ne me sens pas bien dans mon nouvel appart...
J'aimerais lui en dire plus, mais... C'est compliqué. Trop compliqué.
— Putain, c'est si flippant que ça... ? Je vais à Vegas demain, tu pourras dormir chez moi si tu veux. J'te laisserai les clés.
— À Las Vegas ? renchéris-je, confuse.
— Euh... Ouais. Mon cousin se marie là-bas, puis je vais voir ma famille en Colombie après le mariage. On essaie de tous se réunir pour l'occasion.
— Tu ne me l'avais pas dit, ma voix laisse transparaître un léger mécontentement.
— Déso' j'avais complètement oublié, il m'a prévenu il y a trois jours non mais t'y crois ça ?
— Mouais... Bref, je te laisse, à plus.
Deuxième bonne nouvelle, je n'aurais pas à séjourner chez moi pendant une bonne semaine.
Il faut à présent que je me penche plus sérieusement sur la question : Comment fuir ce HLM merdique ? Je dois trouver une solution à long terme.
— N'oublie pas. La survie et rien que la survie. Ne perds pas de vue tes objectifs.
VOUS LISEZ
CURIOSITÉ MALSAINE
Mystery / Thriller« Le bien est évident, le mal est à comprendre. » Pleine de bonté, plein de cruauté. C'est ce qu'ils sont, des opposés. Rayn et Lia n'étaient pas destinés à se rencontrer, le mal et le bien doivent se rejeter. Du moins c'est ce qu'on raconte. Un nou...