Loélia Wealer
Mes bras, mes jambes, mon organisme tremblent. Je perds mes moyens et laisse la panique m'entraîner dans une vague d'anxiété. Mon rythme cardiaque s'affole. Je pose une main contre mon cœur qui bat violemment contre ma cage thoracique, mon souffle ne suit plus ce rythme saccadé, j'ai du mal à respirer.
Une douleur aiguë me traverse, des picotements incessants se font ressentir sur ma tête, mes poumons me brûlent, ils surchauffent.
J'ai les doigts poisseux, imprégnés de sang. D'un geste maladroit, je replace derrière mes oreilles mes cheveux, eux aussi collants et étouffants.
Je suis morte...
Aussi morte que lui.
Dans un état d'inconscience, ou de folie, je me rue sur mon téléphone. Je rampe au sol à la recherche de celui-ci désespérément, ignorant la douleur que mes muscles me procurent mêlée à des bouffées de chaleur insoutenables.
Je le trouve finalement sous mon frigo.
Je pense d'abord à composer un numéro : celui de la police.
Le numéro de la police...
Mais je me dis que je ne peux pas.
Après tout, je n'ai rien fait, je ne peux pas finir en prison alors que je n'ai rien fait.
Dans mes appels récents, il y a ce numéro.
Je ne l'ai pas renommé.
...
Mon doigt est hésitant, mais je décide d'appeler.
Tant pis.
C'est de sa faute tout ça.
C'est à cause de lui si aujourd'hui j'en suis là.
Le téléphone sonne, et je me murmure « répond » en boucle.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Réponds-moi.
Il répond.
Je porte le téléphone brusquement à mon oreille. Mais les mots me manquent soudainement.
VOUS LISEZ
CURIOSITÉ MALSAINE
Misterio / Suspenso« Le bien est évident, le mal est à comprendre. » Pleine de bonté, plein de cruauté. C'est ce qu'ils sont, des opposés. Rayn et Lia n'étaient pas destinés à se rencontrer, le mal et le bien doivent se rejeter. Du moins c'est ce qu'on raconte. Un nou...