Le lendemain, dès qu'il eut terminé son travail, Namjoon rangea ses affaires et sortit du bureau en saluant tout le monde. Ces derniers temps il quittait son poste à l'heure précise de la fin de son service, alors qu'avant cela lui arrivait régulièrement de traiter encore un ou deux dossiers et de prester quelques minutes supplémentaires.
Yoongi ne lui avait rien dit concernant cette nouvelle habitude. Son ami n'était pas du genre à se mêler des affaires des autres sans y être invité. Ça ne les empêchait pas de discuter longuement le soir par messages et de se voir plusieurs fois pendant le week-end.
Namjoon s'en voulait un peu parfois de quitter si rapidement son ami et collègue quatre soirs par semaine uniquement pour apercevoir furtivement un inconnu sur le chemin en rentrant chez lui.
C'était stupide, n'est-ce pas ? Il ne connaissait même pas son prénom, ni son âge. Il ne savait rien de lui, si ce n'est tous les petits détails qu'il avait pu observer au fil des jours.
Ses rêves nocturnes lui avaient trotté dans la tête pendant toute la journée et il avait la sensation de ne pas avoir été attentif à 100% sur son travail. Mais comme personne ne lui avait fait de remarque à ce sujet, il se dit qu'il avait sans doute réussi à faire illusion.
Ce mercredi, arrivé au début de la longue ligne droite sur laquelle il croisait l'inconnu, il posa pied à terre. Il voulait que ce moment soit un peu plus long. Et si l'un des deux étaient à l'arrêt, il était logique de penser qu'il aurait plus de temps pour admirer le jeune homme, l'air de rien. Namjoon n'aurait pas pu expliquer d'où lui était venue cette idée saugrenue, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
Il était debout depuis quelques minutes, ses deux mains sur son guidon, les paumes un peu moites.
Il devait avoir l'air bizarre comme ça à fixer le chemin devant lui, non ? Est-ce que les gens le regardaient ? Est-ce qu'ils le jugeaient ? Le jeune homme tentait de faire taire les milles interrogations qui fleurissaient dans son esprit et distillaient le doute en lui.
Cependant il n'eut pas le temps d'y penser plus qu'au loin il aperçut l'inconnu arriver vers lui. Mais cette fois-ci, il portait son sac à dos et dans son panier il y avait... un petit chien. Un Poméranien pour être plus précis. Le minuscule animal avait ses pattes avant sur le bord du panier et la truffe dressée vers l'avant. Il avait l'air d'apprécier la balade. Le jeune homme quant à lui arborait un de ses adorables sourires en regardant son petit compagnon agiter sa queue de gauche à droite. Ils étaient presque à sa hauteur quand l'inconnu freina doucement et stoppa sa course.
Le cœur de Namjoon fit un bond dans sa poitrine. Le jeune homme était littéralement à quatre mètres de lui, presque en face. Ce dernier mit pied à terre en ouvrant la béquille de son vélo avant de le poser en équilibre tout en prenant soin de maintenir le guidon droit. Le chien n'avait pas l'air bien lourd mais s'il ne faisait pas attention, la roue avant pouvait basculer et faire tomber le petit animal du panier.
— Attends Yeontan, je vais t'attacher, tu me fais peur à te tenir comme ça, déclara le garçon à l'intention du chien.
Il passa son sac à dos devant lui et en sortit une petite laisse multicolore qu'il attacha au harnais du chien avant de l'enrouler autour de son guidon et d'en faire un nœud.
— Voilà. Au moins avec ça je suis sûr que tu ne risques pas de sauter, petit garnement.
Le chien aboya une fois vers lui avant de se repositionner pour regarder devant. Ses petits yeux tombèrent alors sur Namjoon qui n'avait rien raté de la scène, oubliant même d'être discret.
Yeontan regarda Namjoon pendant quelques secondes, penchant sa mignonne petite tête sur la droite avant de se mettre à aboyer vivement. Il sautillait sur place dans le panier, les pattes avant toujours sur le bord.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...