Chapitre 11

218 33 35
                                    


Finalement, Namjoon avait posté deux photos sur son feed, en suivant les conseils de Yoongi.

Après avoir réfléchi longuement à ce qu'il souhaitait montrer et comment, il avait choisi une photo la haute pile de livres en tous genres qui s'élevait à côté de son fauteuil préféré.

Le cliché avait été pris tôt le matin, alors que la lumière du soleil entrait par la porte-fenêtre et déposait un carré doré sur la scène, plongeant le reste de la photo dans l'obscurité. Namjoon avait téléchargé une application d'édition et l'avait parcourue pendant plusieurs minutes en essayant différents filtres.

Mais il trouvait que tous donnaient une sensation de "trop retouché" et avait finalement opté pour un simple filtre ajoutant du "bruit" à l'image. Comme s'il avait pris la photo avec un appareil jetable.

La seconde photo, il l'avait postée un soir sur son balcon. Il venait d'asperger avec de l'eau de source sa plante préférée; un petit bonsaï qu'il avait acheté deux ans auparavant.

L'arbre miniature était posé sur le tabouret en bois en attendant que l'excédent d'eau s'évapore. La photo montrait donc cette plante avec le décor de la ville en arrière-plan, visible à travers le garde-corps en verre. Là aussi, Namjoon avait apposé un léger filtre qui donnait un côté rétro au cliché.

Le jeune homme trouvait ses deux photos assez belles. Simples et douces. Des détails de son quotidien somme toute ordinaire. Yoongi lui avait expliqué comment fonctionnaient les hashtags et il en avait ajouté quelques uns dans sa description.

Cette semaine-là, il croisa à nouveau Jimin sur son vélo chaque soir du mardi au vendredi, en rentrant du travail. Le jeune homme chantonnait toujours, irradiant de joie de vivre. Cependant, Namjoon évitait soigneusement de le regarder de manière trop insistante. Même si à chaque fois qu'il apercevait sa silhouette au loin, son cœur faisait des bonds dans sa poitrine.

Il n'avait pas osé retourner acheter son petit-déjeuner chez Kiki's Bakery. Sa timidité avait repris le pas sur son envie de côtoyer Jimin. Même s'il savait parfaitement que ce dernier ignorait tout de lui, qu'à ses yeux il ne devait être qu'un client parmi tant d'autres.

Le samedi matin, il reçu un message de Yoongi :

📩 Yoongi Hyung :

C'est le grand jour !

Namjoon savait parfaitement de quoi parlait son Hyung. Ils en avaient encore discuté la veille. Yoongi devait le rejoindre en début d'après-midi pour qu'ils aillent prendre le goûter ensemble à la boulangerie.

Jimin avait posté une story de ses pieds ce matin là. Plus précisément, il portait des Converses jaunes et on pouvait deviner qu'il se trouvait à la boulangerie d'après le parquet au sol.

Il avait écrit: "On vous attend nombreux! 🥐💛🥨"

Yoongi sonna à sa porte vers 13h30. Namjoon le fit monter et ils s'installèrent au salon en attendant l'heure de partir pour la boulangerie. La conversation dériva sur Instagram et plus précisément sur le profil de Namjoon. Yoongi lui avait proposé de changer sa photo de profil et de remplir sa "bio".

— Mais qu'est-ce que je dois écrire, Hyung ? demanda Namjoon, incertain.

— Quelque chose qui te définit, ce que tu aimes... à quoi tu penses en premier quand tu t'imagines dans ta tête ?

— Au travail.

— Non... ça on s'en fout. C'est Instagram, pas Linkedin.

— Link... quoi?

Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant