— J'ai adoré ! C'était vraiment très beau ! s'exclama Jimin quand ils sortirent du musée pour retrouver le parc ensoleillé.
Namjoon ne répondit pas mais acquiesca, heureux de la manière dont cette première activité s'était déroulée.
Ils retrouvèrent l'ombre des arbres et se dirigèrent vers la sortie du parc par un autre chemin que celui qu'ils avaient empruntés à l'aller.
— Qu'est-ce que tu as préféré ? demanda le plus jeune en se tournant vers son voisin.
Namjoon prit le temps de réfléchir en repensant aux différentes parties de l'exposition. Il avait, comme à son habitude, acheté le catalogue à la boutique tandis que Jimin avait lui jeté son dévolu sur une affiche d'un bâtiment jaune sur fond de ciel bleu afin de l'exposer chez lui.
L'artiste était très doué pour les photos et la mise en scène, cependant il y avait un moment qui avait été plus magique que les autres pour lui. Il voulait trouver une manière détournée de le dire à Jimin pour que celui-ci comprenne l'allusion tout en ne se donnant pas l'image de quelqu'un de maladroit.
— J'ai particulièrement aimé la ville lumineuse dans la salle plongée dans le noir. C'était... touchant.
Jimin le regarda droit dans les yeux pendant quelques secondes, l'air ravi. Son visage s'illumina de joie et ses joues se colorèrent d'un rose délicat.
— Oh... oui. Moi aussi j'ai trouvé que c'était... touchant. Je pense que c'est ma partie préférée, dit-il en s'efforçant de conserver un air calme et serein.
Mais à l'intérieur, c'était tout le contraire. Son coeur battait la chamade et il sentait une bouffée de chaleur remonter rapidement vers son cou.
Arrivés à l'extérieur du parc, Namjoon consulta sa montre. Il était treize heure.
— Tu as faim ? demanda-t-il, tentant de cacher sa nervosité.
C'était le moment qu'il avait redouté parce que rien n'était planifié. Namjoon avait passé en revue les restaurants et stands de street food qu'il connaissait dans les environs pour parer à toute éventualité. Il s'était répété en boucle la liste qu'il avait dressée avec Yoongi, retenant les noms des restaurants par coeur ainsi que leurs spécialités.
— Oh oui ! On est restés longtemps mais c'était vraiment prenant !
— Il y a quelque chose en particulier qui te ferait envie ?
— Je ne sais pas trop... quelque chose de frais ? Il fait très chaud aujourd'hui...
Namjoon déglutit... Jimin lui laissait le choix ? Il se tut quelques secondes le temps de parcourir rapidement sa liste mentale. Il voulait quelque chose de frais...
— Je connais un petit restaurant spécialisé dans le chogye guksu, si ça te dit...
— Excellente idée !! Ca nous fera du bien !
Namjoon sortit son portable pour revérifier le trajet. Il avait retenu que ce restaurant ouvrait de midi à 22h sans interruption et il ne leur fallut que quelques minutes pour s'y rendre. Quand il entrèrent dans la salle ils laissèrent tous deux échapper un soupir de soulagement de se retrouver enfin dans un endroit climatisé.
Namjoon avait d'abord hésité à proposer un restaurant, de peur que cela ne fasse trop rencard et drague, mais il avait fallu se rendre à l'évidence : manger en pleine rue comme il l'avait envisagé à un moment les aurait exposés aux rayons brûlants du soleil et ils n'auraient pas pu se reposer de leur première visite avant de repartir en métro pour la suivante.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanficEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...