Les semaines s'étaient écoulées et la page du calendrier affiché dans l'openspace de Namjoon et Yoongi affichait à présent le mois de décembre.
Les deux amis trépignaient d'impatience à leurs bureaux, chacun ayant des projets pour une soirée en amoureux. Yoongi devait emmener Hobi au cinéma tandis que Namjoon passait la nuit chez Jimin. Ce dernier lui avait donné la clé de son appartement pour qu'il s'y rende directement après le travail.
Dernièrement les températures avaient chuté et ils prenaient chacun les transports en commun, la piste cyclable étant devenue presque impraticable à cause de la neige.
Une fois leur journée finie, ils rassemblèrent leurs affaires, saluèrent leurs collègues et sortirent de l'immeuble par la porte principale.
— Tu vas direct chez Jimin ? demanda Yoongi en relevant le col de sa veste pour se protéger du froid.
— Non je pense passer faire quelques courses au supermarché, et toi ?
— On se retrouve devant le ciné, j'ai un peu de temps je vais t'accompagner.
Namjoon fut touché que son ami reste avec lui. Certes il gérait de mieux en mieux son angoisse dans les lieux publics ainsi que les interactions avec les étrangers, cependant son Hyung l'accompagnait toujours dès qu'il en avait l'occasion.
Ils se dirigèrent vers le supermarché dans lequel ils faisaient leurs courses habituellement et Namjoon pris un panier. Après avoir fait le tour des rayons ils se dirigèrent vers la caisse et l'employée plaça les quelques paquets de chips, bonbons, nouilles, légumes et boissons dans des sacs en papier qu'elle lui tendit.
Une fois dehors, il furent surpris par la neige qui tombait à nouveau à gros flocons.
— Bon j'y vais, ça ira pour tout porter jusque là ? s'inquiéta Yoongi.
— Oui sans problème, fais attention à ne pas glisser sur le trottoir Hyung.
— Yes, toi aussi ! On s'appelle demain ! Bonne soirée et bonjour à Jimin !
— Ok merci ! A demain !
Yoongi s'éloigna en levant la main une dernière fois pour le saluer et ils prirent chacun une direction opposée. Arrivé devant l'immeuble de Jimin, Namjoon posa les sacs à l'abri dans l'entrée et tapa le digicode de la porte de l'immeuble avant de s'y engouffrer et de prendre l'ascenseur.
Une fois au bon étage, il s'avança vers la porte de l'appartement et posa les courses sur le paillasson avant de chercher la clé dans sa poche et de déverrouiller la porte.
Il se débarrassa de ses chaussures dans l'entrée et sourit en balayant l'endroit du regard. Cet appartement, c'était Jimin. On aurait pu le prendre pour une extension de son être. Coloré, chaleureux et mignon. Namjoon rangea ses achats, depuis qu'ils étaient ensemble il avait eu l'occasion de loger chez son petit-ami à de nombreuses reprises et savait exactement où se rangeait chaque chose.
Quelques instants plus tard, il avait fait le tour des pièces et allumé les différentes guirlandes lumineuses et éclairages indirects qui donnaient à l'appartement une ambiance féerique. Jimin affectionnait particulièrement les petits éclairages led et en avait mis un peu partout, ainsi que des bougies. Je plus jeune avait expliqué à Namjoon qu'un de ses moments favoris de la semaine était quand il prenait un bain à la lueur des bougies, le samedi soir pour se détendre de sa longue semaine de travail.
Namjoon en alluma une parfumée au biscuit qu'il plaça au milieu de la table du salon et mit de l'eau à chauffer pour un thé. Jimin allait arriver d'une minute à l'autre.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...