— Mon coeur ? appela Namjoon en passant la porte de la cuisine.
— Oui ?
— Je t'ai fait de la place dans la penderie et la commode de la chambre pour tes vêtements.
— Merci.
Jimin s'essuya les mains après avoir nettoyé la cuisine. Cela faisait quatre jours qu'ils étaient rentrés du Japon. Ils étaient passé à son ancien appartement pour voir s'il pouvait récupérer quelque chose mais arrivé sur place, il avait du constater que tout était trop endommagé que ce soit par les flammes, la suie ou l'eau. Il avait seulement récupéré un album de photos Polaroid qui était rangé dans une boîte tout en haut d'une armoire ainsi que son doudou d'enfance devenu tout noir.
Il avait fallu de nombreux lavages avant que la peluche retrouve une couleur gris pâle alors qu'au départ elle était blanche. Son vélo vert menthe avait également été épargné, étant entreposé dans les sous-sols de l'immeuble qui n'avaient pas subit de dégâts.
Jin et Hobi lui avaient dit de se reposer pendant encore quelques jours le temps de se remettre de ses émotions et de racheter ce dont il avait besoin, entre autre des vêtements. Il avait donc rejoint Namjoon au centre-ville après son travail et ils avaient fait un peu de shopping, Jimin rachetant ce dont il avait besoin.
Mais le coeur n'y était pas.
Le plus jeune adorait faire les magasins d'habitude, mais cette fois-là dès qu'il avait posé les yeux sur un objet ou un vêtement, cela le ramenait à ce qu'il avait perdu. Il se souvenait de ce pull qu'ils avaient acheté en commun avec Taehyung deux ans auparavant et qu'ils adoraient porter ensemble. Ou encore de ce t-shirt Disney que Jin lui avait offert en revenant d'un séjour à Tokyo. Du bouquet de fleurs LEGO qu'il avait assemblé en live sur Instagram ou du petit chat en plastique rose qu'il avait un jour ramassé dans la cour de l'école maternelle et qu'il avait gardé depuis. Il ne pourrait pas les récupérer. C'était stupide n'est-ce pas ? Ce n'était que du matériel. Le plus important était que personne n'ait été blessé ou ne soit décédé dans l'incendie. Alors pourquoi est-ce que ça lui faisait aussi mal ?
Soudain la sonnerie de l'entrée retentit et Jimin sursauta. Namjoon se dirigea vers l'interphone et appuya sur le bouton pour répondre.
— Oui ?
— Monsieur Kim Namjoon ?
— C'est bien ça.
— J'ai un colis pour vous.
— Ah oui, je descends tout de suite !
Il se pressa de mettre ses chaussures sous le regard étonné de Jimin qui suivait ses mouvements.
Un colis ?
A 20h passée ?
Après tout, pourquoi pas ?
Jimin et Namjoon ne vivaient ensemble que depuis quatre jours après tout, ils découvraient leur dynamique de couple sous un autre angle. Habiter avec quelqu'un était totalement différent de sortir avec lui tout en gardant chacun son propre logis.
Namjoon remonta quelques instants plus tard avec une énorme boîte en carton dans les bras. Tellement énorme qu'on le voyait à peine derrière et que Jimin avait la sensation de voir le colis marcher sur des jambes qui lui seraient propres, ce qui le fit éclater de rire. Namjoon se tourna sur le côté pour le regarder d'un air étonné.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.
— Attends ! Ne bouge pas ! rit Jimin en sortant son téléphone de sa poche.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
Fiksi PenggemarEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...