Chapitre 43

253 36 90
                                    


Namjoon et Jimin venaient de quitter le banc sur lequel ils avaient discuté pendant plus d'une heure et marchaient en direction du centre ville tout proche.

— Est-ce que... ca te dirait qu'on mange ensemble ? proposa Jimin, incertain de la réponse de son désormais petit ami.

Ils étaient proches l'un de l'autre sans pour autant se toucher, ne sachant pas encore exactement comment interagir ensemble. C'était nouveau et fragile, aucun des deux ne souhaitait risquer de briser ces moments magiques d'un geste maladroit. Jimin cependant ne voulait pas qu'ils se séparent si vite après s'être avoués leurs sentiments. Il avait donc proposé un premier repas ensemble en tant que couple afin de prolonger cet instant. Il s'attendait à ce que Namjoon refuse gentiment et il ne s'en serait pas offusqué, aussi fut-il transporté de bonheur quand son aîné répondit :

— Je pensais te le proposer.

Jimin lui sourit, plissant ses yeux en deux petits croissants de lune et en réaction les fossettes de Namjoon apparurent, creusant ses joues et lui donnant un air que Jimin trouvait trop mignon. Il ne put résister et ne réfléchit pas en prenant la grande main de son copain entre les siennes, plus petites, pour la serrer et lui signifier sa joie.

Namjoon se raidit pendant une seconde, surprit de ce toucher si soudain avant qu'une vague de chaleur déferle pour envelopper son coeur. Il en avait tellement rêvé, de tout cela. De leurs mains entrelacées, de mots d'amour murmurés à l'oreille, de moments à deux, de petits sourires complices, de clins d'oeil et d'éclats de rire... et de plus encore. Maintenant qu'il vivait son rêve le plus cher dans la vie réelle, il pouvait se permettre de laisser courir son imagination.

Il écarta les doigts pour déserrer l'étreinte de ceux de Jimin et les entrelacer en tremblant légèrement de ce qu'il venait d'oser.

Jimin s'arrêta et baissa les yeux sur leurs mains jointes avant de les remonter vers ceux de Namjoon. Chacun d'eux se sentait empli d'une sensation de pure félicité.

Ils se dirigèrent vers une des rues bordées de restaurants et stands de streetfood. D'habitude, Namjoon ne venait jamais ici sans Yoongi et à chaque fois ils entraient dans les mêmes établissements, selon leurs envies du moment. Mais avec Jimin, Namjoon se sentait serein. Le plus jeune le guidait tout en restant à ses côtés. Après plusieurs activités ensemble, Jimin savait que sortir de ses habitudes bien ancrées était un véritable défi pour Namjoon et il se sentait ému que celui-ci semble de plus en plus prendre confiance en lui. Il espérait que c'était en partie grâce à leur relation mais ne savait pas à quel point cela pouvait être vrai.

— Est-ce que, ça te convient de la cuisine italienne ? proposa Jimin qui s'était arrêté devant a terrasse d'un restaurant. Je viens ici de temps en temps, j'aime beaucoup le cadre et je connais bien la cuisinière... Elle fait ses pâtes elle-même, elle a tout appris en Italie. Je sais que ce genre d'endroit plaît surtout aux filles, mais si ça ne te dérange pas...

Namjoon lut la carte des plats proposés puis tourna les yeux vers la façade du bâtiment devant lequel ils se trouvaient. Il comprenait pourquoi Jimin avait dit que c'était un "restaurant qui plaisait aux filles". La façade était peinte en bleu ciel et des fleurs multicolores encadraient la porte d'entrée. Le mobilier de la terrasse était dans des couleurs pastels et les sièges semblaient extrêmement confortables.

Jimin attendait sa réponse avec un petit air incertain et Namjoon se faisait déjà une joie de lui prouver qu'il aimait tout de lui. De ses vêtements à ses mimiques en passant par les lieux qu'il affectionnait, peu importe comment les autres les catégorisaient.

— C'est parfait, en plus ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de pâtes carbonara ! répondit-il avec un sourire en pressant quelques secondes la main de Jimin dans la sienne.

Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant