Chapitre 45

232 33 105
                                    


Une heure plus tard, Jimin s'était endormi recroquevillé sur le canapé, la tête posée sur les cuisses de Namjoon.

— Ca me fait de la peine de devoir le réveiller pour qu'on reprenne le métro, déclara Yoongi en observant le jeune homme au visage rendu encore plus doux par le sommeil.

Namjoon avait posé son bras autour de son petit-ami et le regardait avec tendresse.

— Ne le réveillons pas, je vais le porter au lit et je dormirai sur le canapé, répondit-il. Ca ne le dérangera pas tu penses ? demanda-t-il en tournant la tête vers Hobi.

— Non, pas du tout. Il fait ça tout le temps chez moi aussi ! répondit-il en se levant. Bon, on y va ? On a un métro à prendre, à moins que tu veuilles rentrer à pied jusqu'au centre-ville... déclara le boulanger en se tournant vers Yoongi.

— Allons-y. Tu prends le même métro que moi ?

— Bah... euh... ouais.

Le ton peu sûr du jeune homme laissa Yoongi perplexe quelques secondes mais il n'y prêta pas plus attention. Ils saluèrent Namjoon avant de se diriger vers l'entrée et de sortir de l'appartement en refermant doucement la porte derrière eux.

Les deux amis se rendirent à la station la plus proche et arrivèrent sur le quai juste au moment où le dernier métro entrait en gare. Ils prirent place dans une rame complètement vide à l'exception du contrôleur qui leur adressa un regard avant de replonger sur son smartphone.

— Je savais pas que tu habitais le centre, déclara Yoongi.

Hobi se tortilla sur son siège, un peu gêné mais ne répondit pas à cette remarque. A la place il engagea la conversation sur le premier sujet qui lui vint : la sortie du prochain film de Wes Anderson dont une grande affiche se trouvait juste en face d'eux au-dessus de la banquette opposée.

A nouveau, Yoongi fut surpris de cette manoeuvre mais n'en dit rien. Une fois à destination, ils descendirent du métro et remontèrent par les escaliers jusqu'à la surface. Le vent plus frais de la nuit leur fouetta le visage tout au long de l'ascension, les couloirs de la station provoquant un appel d'air.

Yoongi observa du coin de l'oeil le visage de son ami qui s'était fermé. Il serrait ses lèvres entre elles et jouait avec l'ourlet de son t-shirt en frissonnant.

Arrivés sur le trottoir, le plus vieux déclara en montrant une direction :

— Bon, moi j'habite par-là. Et toi ?

— Oh... euh... par-là aussi, répondit Hobi en tournant la tête pour regarder dans la direction indiquée. On fait un bout de chemin ensemble ?

— Ok.

Pendant qu'ils marchaient, Yoongi surprit son ami en train de vérifier la batterie de son téléphone. Une idée germa dans son esprit, mais le plus jeune ne pouvait pas avoir fait cela... n'est-ce pas ?

Voulant en avoir le coeur net, il se stoppa et Hobi en fit de même en relevant le nez de son écran.

— J'ai une question.

— Oui ?

— Tu habites vraiment le quartier ?

Ils étaient sous un lampadaire et Yoongi vit très clairement les joues de son vis-à-vis virer au rouge. Ses yeux s'humidifièrent légèrement et sa lèvre inférieure trembla.

— Je... en fait... c'est vraiment con mais...

Yoongi s'approcha, comprenant maintenant ce qu'il se passait.

Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant