Chapitre 7

253 32 37
                                    

Namjoon fit chauffer de l'eau et infusa une grande théière de thé vert avant de s'installer dans un fauteuil qu'il avait sorti sur son balcon.

La nuit tombait sur la ville et les lumières des réverbères s'allumèrent toutes en même temps.

Il regarda au loin, perdu dans ses pensées, une tasse fumante entre les doigts. Au départ il avait eu l'intention de lire un nouveau roman qu'il avait posé sur un petit tabouret en bois à côté de lui. Mais il ne parvenait pas à sortir de sa rêverie. Du regard, il parcourut la rue en contrebas jusqu'à l'angle formé avec la route perpendiculaire.

La boulangerie était située dans cette rue, un peu plus loin. Namjoon repensa à ce qu'il avait appris aujourd'hui sur son jeune inconnu. Il se leva alors d'un bond pour aller chercher son carnet dans lequel il avait tenté de dessiner ses traits.

Il l'ouvrit à la page de l'esquisse qui lui semblait la plus réussie et l'observa longuement, revoyant Minie évoluer dans cette jolie boulangerie, un plateau avec deux chocolats chauds entre les mains. Il repensa au regard qu'ils avaient échangé quand le jeune homme leur avait souhaité une bonne dégustation et sentit un agréable frisson parcourir son corps.

S'il avait été moins timide, il serait allé lui parler. Il n'aurait pas laissé filer l'occasion d'avoir une conversation avec lui. Namjoon repensait à toutes ces fois, dans sa vie, où il n'avait pas osé. Il avait souvent amèrement regretté d'être si réservé. Il fallait qu'il agisse, pendant des années il avait vécu ses plus belles aventures dans son imagination ou au travers les personnages des nombreux livres qu'il dévorait.

Mais il réalisait tout à coup que cela ne lui suffisait plus. Il voulait faire un effort, travailler sérieusement sur lui-même pour outrepasser cette timidité maladive et réussir au moins une fois à engager en premier la conversation avec Minie.

Il fut tiré de ses pensées par une goutte de pluie qui s'écrasa sur la page du carnet qu'il tenait toujours ouvert et leva le nez en l'air. La nuit tombait et il n'avait pas remarqué que les nuages s'était amoncellés dans le ciel, annonçant une averse imminente. Une autre goutte tomba sur son front, le faisant sursauter avant qu'un véritable déluge s'abatte sur lui. Il rentra rapidement sa théière, sa tasse et son fauteuil et referma la porte fenêtre qui donnait sur le balcon. Ses vêtements étaient trempés et lui collaient au corps. Il les mis à sécher dans la salle de bain et passa sous la douche avant d'enfiler un pyjama et de retourner dans le salon.

Soudain, son téléphone vibra deux fois sur la table basse et il s'en saisit pour voir qu'il venait de recevoir un message de Yoongi.

📩 Yoon : 

Au cas où tu en aurais besoin.

 Avait-il écrit, avant d'envoyer un lien internet dans le message suivant.

Curieux, Namjoon cliqua dessus et une page l'invitant à télécharger l'application Instagram s'ouvrit.

Il fronça les sourcils. Son Hyung savait pourtant que les réseaux sociaux ne l'intéressaient pas. Il vit cependant qu'il pouvait consulter le profil Instagram envoyé sans obligatoirement installer l'application sur son téléphone.

Il écarquilla les yeux quand apparut sur son écran la page de la boulangerie Kiki's Bakery.

La première chose qu'il remarqua fut la miniature représentant le logo bien connu de la petite sorcière sur son balai avec la silhouette de son chat.

Ensuite il vit les premières photos, des gros plans de pâtisseries, de petits pains, la vitrine qu'il avait vue lui-même cette après-midi.

Il fit défiler les photos les unes après les autres et tomba en arrêt sur la toute première qui avait été postée, quelques semaines plus tôt.

Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant