Yoongi avait apprécié son croissant-choco. Il avait même redemandé à son ami de lui en prendre un à chaque fois qu'il irait à la boulangerie pour son petit-déjeuner.
Namjoon lui avait expliqué la conversation qu'il avait eue avec Jimin au moment de sa commande et Yoongi avait sourit, heureux pour lui. Namjoon semblait sur un petit nuage depuis qu'il était arrivé au bureau en discutant avec In soon et il comprenait pourquoi à présent.
— C'est mignon qu'il se souvienne de toi comme ça.
Namjoon rougit.
— Oui... Je ne m'y attendais pas du tout... J'ai toujours la sensation d'être quelqu'un de si banal et invisible... Comment quelqu'un d'aussi... Incroyable peut se souvenir de moi ?
— Peut-être parce que finalement tu n'es ni banal, ni invisible, répondit Yoongi en souriant franchement à son Dongsaeng.
Ce dernier baissa les yeux en souriant timidement et médita cette réponse que son Hyung venait de lui donner du tac au tac.
Ils se concentrèrent ensuite sur leurs tâches respectives bien que Namjoon eut beaucoup de mal à se sortir Jimin de la tête pour pouvoir travailler efficacement. Il faut dire que ne plus du tout penser au jeune homme était devenu impossible pour lui. Jimin occupait toujours une partie de son esprit, quoiqu'il fasse. Un peu comme un bruit de fond toujours présent qui crée une ambiance douce et chaleureuse.
🚲
Un peu plus tard dans la journée, pendant une pause de quelques minutes, Namjoon et Yoongi discutaient tout en vaquant sur les réseaux sociaux quand le plus jeune reçut une notification Instagram. Curieux, il l'ouvrit et lâcha son téléphone après avoir pris connaissance de son contenu.
L'appareil rebondit sur la moquette du bureau et Yoongi s'inquiéta directement de la réaction de son collègue :
— Hey, Nam ca va ?
— Hyung...
Après quelques secondes d'hésitation, Namjoon ramassa son portable et vérifia qu'il n'avait pas mal lu.
Il appuya sur son écran pour ouvrir Instagram et constater ce qu'il avait cru rêver.
Jimin venait de liker sa photo. Celle du bonsaï en Lego.
Sans mot dire, Namjoon tendit son téléphone à son ami qui le prit en main avec un air interrogateur.
Yoongi parcourut rapidement l'écran des yeux et un sourire se dessina de plus en plus largement sur son visage.
— Et bien... on dirait que Jimin a vu ta photo.
Yoongi avait toujours le téléphone de Namjoon en main quand il vit une autre notification apparaître. Jimin venait de partager la photo de Namjoon dans une story et l'avait mentionné. Vu comment son ami avait réagi juste avec un like du jeune homme, il se dit qu'il valait mieux que ce soit lui qui garde l'appareil en main pendant les prochaines minutes.
— Et d'ailleurs... il vient de partager ta photo dans sa story. Tu as déjà plusieurs personnes qui l'ont likée.
Namjoon devint pâle et déglutit.
— Il... il a quoi ? demanda-t-il dans un souffle rauque.
— Il a vu ta photo, il l'a partagée dans une story à lui et il a mentionné ton nom dedans, précisa Yoongi.
Namjoon sentit une vague de chaleur partir de son ventre pour remonter à toute vitesse jusqu'à son cuir chevelu.
— Mais qu'est-ce que je dois faire, Hyung ?! s'exclama Namjoon, paniqué.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...