Chapitre 15

223 34 60
                                    


🎶 Things change, people change
Everything change
Things change, people change
Everything change


Love change, friends change
Everyone change
It is no strange
That's the world's shape
🎶

Quand le réveil de Namjoon sonna, il n'était déjà plus dans son lit mais derrière sa planche à repasser. La machine à laver avait terminé son cycle vers minuit trente et il était si pressé de porter son nouveau style qu'il s'était réveillé en pleine nuit en l'entendant bipper pour annoncer la fin du programme. Il avait pris le temps de pendre son linge sur le séchoir de la salle de bain et d'enclencher dans la pièce le mode "aspiration" qui sécherait plus vite la lessive. Il s'était ensuite recouché en espérant que ce serait suffisant pour qu'il puisse enfiler un de ses nouveaux t-shirts le lendemain matin.

A 5h30 il avait ouvert les yeux et s'était précipité dans sa salle de bain attenante à la chambre pour vérifier si toute l'humidité avait été absorbée. C'était bien le cas et il s'était donc attelé à repasser ses nouveaux vêtements après avoir enfilé le jeans qu'il porterait ce jour-là. Il repassait torse nu et enfilait chaque nouvelle pièce après l'avoir terminée pour ensuite se regarder dans le miroir improvisé de la cuisine.

Il jeta son dévolu sur le t-shirt gris à lignes rouges avant de plier et ranger les autres pièces dans sa garde-robe.

Après avoir rangé le fer et la planche, il fit chauffer de l'eau pour un deuxième thé qu'il but en regardant en contrebas dans la direction de la boulangerie. Il se demanda par quel côté passait Jimin pour s'y rendre et s'il y avait une chance pour qu'il l'aperçoive au bout de la rue. Il consulta l'heure sur sa montre puis tourna à nouveau la tête dans cette direction, se protégeant les yeux du soleil rasant du matin de sa main libre .

Il attendit pendant de longues minutes, sa respiration se coupant dès qu'une silhouette apparaissait au loin. Mais à chaque fois celle-ci n'avait pas de vélo, ce ne pouvait donc pas être Jimin.

Namjoon vit l'heure de l'ouverture de la boulangerie approcher à grands pas et se dit que soit le jeune homme passait par l'autre côté de la route, soit il devait déjà être passé et il l'avait manqué. Il s'apprêtait à rentrer dans l'appartement pour ranger sa tasse et terminer de se préparer quand il crut l'aperçevoir. Ce fut si rapide qu'il ne pouvait pas le jurer, mais il avait vu une personne en vélo avec un haut violet passer au bout de la rue. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Il pourrait voir comment était habillé Jimin aujourd'hui en allant chercher son croissant-choco chez Kiki's Bakery et ainsi en avoir le coeur net.

Il se lava les dents, arrangea ses cheveux courts et nettoya les verres de ses lunettes avant de vérifier que toutes ses fenêtres étaient bien fermées et les rideaux tirés. La chaleur de l'été tout proche commençait à se faire sentir et s'il voulait conserver un peu de fraîcheur dans son appartement il ne devait surtout pas oublier ces petits gestes.

Namjoon dévala les escaliers, entra dans les garages communs en sous-sol, détacha son vélo et se dirigea rapidement vers la boulangerie.

Quand il arriva sur place, il était apparemment le premier client. Hobi venait de tourner le panneau open / closed accroché à côté de la porte et lui adressa un immense sourire en lui souhaitant la bienvenue.

— Vous êtes bien matinal aujourd'hui ! remarqua-t-il avant de retourner derrière le comptoir pour prendre sa commande.

Namjoon embrassa la salle d'un regard circulaire mais aucune trace de Jimin.

— Oui, je... je me suis réveillé tôt.

Hobi lui sourit encore en acquiescant avant de demander :

Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant