Cela faisait vingt minutes que Namjoon attendait Jimin, son vélo entre les jambes. Il était sorti du travail à la même heure que d'habitude en n'oubliant pas de saluer ses collègues et surtout Yoongi.
Le soleil était encore haut dans le ciel, le temps avait été magnifique toute la journée et Namjoon avait répété en boucle comment il allait expliquer à Jimin qu'il était aussi rkive. Il tenait vraiment à le lui dire, surtout depuis qu'ils avaient eu cette micro conversation sur Instagram le matin-même. Il ne voulait pas jouer sur deux tableaux en même temps. Quand il avait fait part de ses réflexions à Yoongi, ce dernier lui avait répondu en souriant qu'il se prenait beaucoup trop la tête, qu'il suffisait de le dire sans détour et que tout irait bien.
C'était sans compter la timidité de Namjoon et sa capacité à toujours imaginer le pire scénario possible. Souvent il plaisantait de cette tendance en disant que comme ça il était toujours prêt pour le pire et agréablement surpris quand tout allait finalement pour le mieux.
Mais la vérité, c'était qu'il s'angoissait énormément quand son imagination l'entraînait vers un scénario catastrophe.
Namjoon commençait vraiment à s'inquiéter, vérifiant l'heure sur sa montre de temps en temps. Il avait toujours croisé Jimin plus ou moins à la même heure chaque soir. Ils étaient réglés comme du papier à musique. Le jeune homme n'avait jamais été autant retard... est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose ? Peut-être était-il tombé ? Et s'il s'était fait mal ?
Ou alors... peut-être qu'il avait terminé plus tôt et était déjà passé par-là ?
Namjoon fut coupé dans ses réflexions quand la silhouette qu'il espérait apparut soudain à l'autre bout du chemin, sortant de derrière les arbres. Un grand sourire de soulagement s'étira sur ses lèvres et il leva le pied pour avancer à la rencontre de Jimin.
Yeontan était perché dans le panier à l'avant du vélo, la truffe au vent, aboyant de temps en temps et agitant sa queue de contentement alors que Jimin riait.
A le voir ainsi, si joyeux, Namjoon aurait juré qu'il n'avait jamais assisté à une scène plus adorable que celle-là. Jimin avisa bien vite son ami et décéléra avant de s'arrêter à sa hauteur. Yeontan, surpris de ce changement d'allure, se tourna vers Jimin avec un air interrogateur avant de s'intéresser à Namjoon qui le regardait avec un sourire. Un court silence s'installa, les deux humains observant le petit chien et attendant sa réaction. Contre toute attente, Yeontan n'aboya pas méchamment contre le grand homme qui se tenait à proximité, au contraire. Il avança sa truffe en couinant, montrant son excitation.
— Oh... voilà une grande nouvelle! s'exclama Jimin, ravi. On dirait que tu as enfin été définitivement adopté par sa Seigneurie !
Ils éclatèrent de rire alors que Namjoon osait approcher doucement sa main pour laisser Yeontan la renifler. Ce dernier fit même mieux que cela, donnant quelques petits coups de sa langue toute douce.
— Quand je vais raconter ça à Tae, il ne va pas me croire !
Namjoon sourit avant de s'adresser au chien, s'abaissant un peu :
— C'est que tu es mignon quand tu n'agresses pas les gens, toi.
Jimin rit à la moue que faisait Namjoon. Il repensa à sa conversation du matin avec Hobi et une idée lui traversa l'esprit. Il voulait profiter de la bonne humeur de son petit protégé pour proposer quelque chose à l'homme en face de lui.
— Je pensais le promener en rentrant chez moi mais... ça te dirait qu'on le fasse maintenant ? Tous les deux ?
Namjoon sentit son cœur louper un battement, alors qu'il était toujours penché face au petit chien dans le panier. Jimin lui proposait de passer du temps avec lui... Certes, juste le temps d'une promenade, mais cela lui semblait déjà énorme ... Il sourit, les joues colorées de plaisir avant d'acquiescer, au grand soulagement de Jimin qui se voyait déjà éconduit.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...