Le visage de Namjoon n'était éclairé que par la lumière bleue de son écran de téléphone. Il était tard dans la nuit et Yoongi dormait paisiblement à côté de lui depuis longtemps.
Il avait retourné plusieurs fois toute cette histoire dans son esprit et oscillait entre deux états.
D'un côté il pensait comme Yoongi que cette personne n'oserait sans doute pas venir se confronter directement à Jimin dans la vie réelle. Certes, Namjoon n'avait pas une grande expérience personnelle des réseaux sociaux, mais c'était un fait qu'il avait très vite compris : les gens crachent plus facilement leur venin en restant bien caché derrière un écran.
Mais d'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'angoisse à l'idée que cela pourrait arriver quand-même. Et si le hater se présentait à la boulangerie comme un client ordinaire et suivait ensuite Jimin jusque chez lui ? Et s'il l'agressait quand le jeune homme était seul sur le chemin du retour ?
Plusieurs scénarios plus angoissants les uns que les autres lui trottaient dans la tête à tel point que malgré la fatigue qui se faisait sentir il ne parvenait pas à fermer l'oeil. Il avait donc remis ses lunettes et allumé son téléphone pour tenter de se changer les idées, en vain.
Namjoon avait la sensation qu'il devait agir... Il fallait qu'il fasse quelque chose, mais quoi ? Il n'avait aucun moyen de s'assurer des intentions réelles de cette personne... Il était retourné plusieurs fois sur son profil et avait parcouru ses abonnements et abonnés pour tenter de cerner un peu mieux le personnage. La plupart des pages suivies déversaient toutes une haine sans merci sur la communauté LGBT, il en allait de même pour celles qui comptaient parmi ses abonnés.
Namjoon eut alors une idée. Elle ne lui apparut pas comme étant la solution miracle, mais ce serait toujours mieux que rien et au moins, cela atténuerait sa sensation d'être complètement impuissant face à cette situation.
Il prit son courage à deux mains pour écrire directement à Jimin en MP. Après tout, ce dernier avait invité ses abonnés à le contacter... Certes à propos de son projet de couture pour Yeontan. Il recevrait sans doute des dizaines de messages et celui de Namjoon passerait inaperçu, mais ce dernier sentait qu'il lui fallait mettre Jimin en garde. Même si cela ne servait à rien au final, il voulait tenter quelque chose.
Namjoon réfléchit d'abord à tout ce qui pourrait découler de cette action. Il parcourut son propre feed Instagram et réalisa que si Jimin ouvrait son message et cherchait à le connaître un peu mieux, il tomberait directement non seulement sur la photo du bonsaï Lego dans sa bibliothèque, mais aussi sur celle de la part de gâteau au chocolat qu'il avait photographiée et postée la veille... il saurait alors que rkive et Namjoon n'étaient qu'une seule et même personne... Il aurait sans doute beaucoup de questions... Ou pas...
Namjoon gémit de son incapacité à se décider et se donna une petite claque avant de tourner la tête vers son ami endormi à ses côtés. Il attendit un instant, le souffle court, espérant ne pas l'avoir réveillé mais il en fallait plus pour tirer Min Yoongi de son sommeil de plomb.
Il retourna au moins pour la millième fois ce soir-là sur la page Instagram de Jimin et appuya après quelques secondes d'hésitation sur le bouton écrire.
Tant pis si le jeune homme apprenait son identité, au pire il pourrait supprimer son dernier post juste après lui avoir envoyé son message... Seul Yoongi l'avait liké de toute façon, personne n'en saurait rien... S'il osait lui écrire, bien entendu...
Il fit face à la page blanche, les sourcils froncés. Comment tourner ce message sans avoir l'air paternaliste ou donneur de leçon ? Devait-il faire part de ses craintes ? Proposer son aide ? Se présenter d'abord ?
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...