Ce n'est qu'une fois rentré chez lui que Namjoon réalisa qu'il n'avait absolument pas parlé d'Instagram à Jimin. Il prit une douche avant de réchauffer un plat de curry qu'il lui restait au frigo et de manger à la table de la cuisine, un livre ouvert devant lui.
Tout du long, il se demanda s'il ne serait pas plus simple de finalement le lui dire par message. Au moins, si le plus jeune avait une réaction négative, il ne la verrait pas.
— Mais pourquoi le prendrait-il mal ? avait demandé Yoongi un peu plus tôt dans la journée, perplexe.
— Je ne sais pas Hyung.
— Je ne vois pas pourquoi. C'est normal que vous n'ayez pas encore abordé ce sujet puisque vous n'êtes pas encore "vraiment" proches. Donc ne t'en fais pas. Dis-lui, simplement. Tu verras que la conversation va s'enchaîner toute seule et tu te demanderas comment tu as pu te prendre la tête à ce point pour un détail.
Namjoon se brossait les dents tout en se remémorant le moment qu'ils avaient passé ensemble avec Jimin. Il lui semblait que son cœur était enveloppé de coton et qu'il flottait loin dans l'espace. Son ventre s'était empli de petits papillons quand le plus jeune avait marqué son accord pour qu'ils se revoient...
Namjoon ne savait pas d'où lui était venu ce soudain élan de courage pour proposer à Jimin qu'ils passent du temps ensemble un dimanche. Au moment où ils allaient se séparer et rentrer chacun chez soi, il avait senti son coeur se déchirer. Il ne voulait pas le quitter et retourner chez lui pour retrouver son appartement vide. Il voulait prolonger ce moment, tout en sachant parfaitement que c'était impossible. Ils avaient des obligations et chacun devait rentrer chez soi... Il avait alors agit dans l'urgence, le besoin de passer plus de temps avec le jeune homme se faisant de plus en plus pressant au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient et les rapprochaient de leur séparation.
Il ne s'était pas attendu à ce que Jimin soit d'accord. Il avait d'abord été surpris, puis incroyablement heureux. Et maintenant il se disait qu'il fallait absolument qu'il mette Jimin au courant pour leur conversation sur Instagram...
Avant d'hésiter plus longtemps, la brosse à dents toujours en bouche, Namjoon alla jusqu'à sa table de nuit où il avait posé son téléphone et ouvrit rapidement la conversation avec Jimin.
📧 Hello, je voulais juste te dire... C'est Namjoon, ici. Désolé de ne pas te l'avoir appris plus tôt.
Devait-il ajouter "Je viens seulement d'y penser" ?
Non. Ce serait un mensonge et Namjoon n'aimait pas mentir. Il en était incapable. Il appuya sur le bouton "envoi" et reposa son téléphone, les mains moites.
Il maudit sa timidité et son manque de confiance avant de faire le chemin inverse et de retourner dans la salle de bain.
Il revint quelques minutes plus tard se glisser sous la couette et attrapa son téléphone. Aucune réponse. Jimin n'avait pas vu son message. Ce qui n'avait rien d'étonnant, puisqu'il se faisait vraiment tard - il était presque minuit - et le jeune homme avait dit travailler tôt le lendemain, comme d'habitude. Namjoon régla son réveil et enleva ses lunettes pour les poser sur la table de chevet avant d'éteindre la lumière.
Cependant, il ne parvint pas à s'endormir, revivant encore et encore cette soirée en boucle. Il ne pouvait s'empêcher de sourire, de rougir de plaisir et de laisser son coeur amoureux battre la chamade à l'idée qu'ils allaient se revoir...
Soudain, son téléphone vibra, recevant une notification. Une lumière diffuse éclaira brièvement la pièce. Namjoon ouvrit les yeux et se tourna sur le côté. Il remit ses lunettes et alluma l'écran qui s'était éteind entre temps.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...