Une fois rentré chez lui après leur repas, Namjoon réessaya ses nouveaux vêtements en se regardant dans le reflet de la porte-fenêtre de sa cuisine. Il n'avait pas d'autre miroir que celui de sa salle de bain, qui ne lui arrivait qu'à la moitié du pectoral et la grande fenêtre avait donc fait office de miroir en pied.
Il enleva ensuite les étiquettes et programma une machine pour les laver tout de suite et pouvoir les porter au plus vite.
Après quoi il se doucha rapidement et enfila son pyjama pour s'installer au lit en attendant le live de Jimin. Ce dernier avait indiqué en story dans le courant de la journée qu'il arriverait assez tard, vers 21h.
Dès que Namjoon reçut la notification, il appuya sur l'icône et la chambre de Jimin apparut à l'écran.
Mais lui n'était pas là. Ce qui sembla étrange à Namjoon.
Les premiers commentaires apparurent et une personne écrivit :
💬 : Jiminie ! On sait que tu es là ! 😂
Soudain un rire se fit entendre et le visage de Jimin apparut sur la gauche.
— Vous me connaissez vraiment trop bien. Haha, dit-il en s'installant sur la chaise de bureau. Bonsoir ! J'espère que vous allez bien !
Plusieurs personnes répondirent et les petits cœurs sur le côté s'affolèrent. Namjoon appuya plusieurs fois pour lui en envoyer aussi.
— J'ai lu toutes vos réponses à ma boîte à question de ce matin.
En effet, plutôt dans la journée, Jimin avait posté une story sur laquelle il apparaissait assis sur le comptoir de la boulangerie, avec au-dessus de ses mains une question dans un petit rectangle blanc.
❔ :
Vos idées du set Lego que je monte ce soir 😀 ?
Namjoon avait hésité pendant très longtemps avant de répondre. Toute l'après-midi en fait. Et finalement il avait envoyé l'idée qu'il avait eue. Il avait cherché sur le site officiel de Lego les sets qui comportaient le nombre exact de pièces mentionné par Jimin la veille. Il n'y en avait pas beaucoup. Il avait donc fait un choix en se basant sur ce qu'il connaissait de Jimin et l'avait envoyé.
— Quelques personnes ont trouvé la bonne réponse. Et donc je vais monter...
Il se pencha pour soulever une boîte de taille moyenne et Namjoon sourit largement en la reconnaissant.
— Ce bouquet de fleurs ! lança-t-il d'un ton enjoué.
C'était la réponse que Namjoon avait envoyée. Il n'aurait pas pu expliquer pourquoi ça lui faisait tant plaisir d'avoir trouvé quel set de Lego Jimin allait assembler ce soir-là. Mais c'était un fait : il avait articulé un petit "yesss!" et une certaine fierté s'était épanouie dans sa poitrine.
— Bon, je vais commencer par séparer les pièces par couleur, ça sera plus facile. déclara Jimin.
Il ouvrit tous les petits sachets et positionna la caméra pour que les followers puissent voir son visage et le bureau en même temps.
— Ça faisait longtemps que j'avais envie de refilmer un live un peu plus long, mais je n'avais pas vraiment d'idée sur quoi faire pendant ce temps-là. Je ne vais pas à chaque fois vous faire des tutos make up ! Haha.
Jimin continuait de parler de tout et de rien tout en commençant à monter les fleurs en suivant les instructions du manuel. Il lisait régulièrement les commentaires qui lui étaient envoyés et posait des questions dont il lisait les réponses. Ses réactions étaient toujours si naturelles et enjouées... Namjoon se surprit à sourire plusieurs fois et même à glousser tant il trouvait Jimin mignon. Ses mimiques étaient incroyables.
— Je me demandais l'autre jour si je ne devrais pas teindre mes cheveux en rose comme l'année dernière, vous en pensez quoi ? demanda le jeune homme alors qu'il assemblait les pétales d'une fleur violette.
Il interrompit son montage pour lire les réponses qui lui arrivaient. Ils étaient unanimes : tout le monde voulait le revoir avec ses cheveux couleur barbapapa.
— Oooh je vois que cette idée vous plaît ! Je vais y réfléchir sérieusement alors.
Namjoon se souvenait des photos de Jimin avec ses cheveux roses. Il les avait likées, comme toutes les autres. Il trouvait que cette couleur allait particulièrement bien au jeune homme. Cela lui donnait un air encore plus angélique.
Sur une de ses photos préférées qu'il avait d'ailleurs enregistrées dans une "collection", comme on appelait cela, Jimin avait les cheveux de cette couleur. Le cliché avait apparemment été réalisé par son ami mannequin, Vante. Ce dernier prenait souvent Jimin en photo et avait un véritable don pour capter la beauté de son ami.
Namjoon se promit de retourner voir cette photo en particulier avant de s'endormir, quand le live serait terminé.
Sur celle-ci, Jimin portait un pull à rayures roses, blanches et noires et regardait l'objectif avec un petit sourire. Namjoon le trouvait réellement magnifique sur ce cliché.
Souvent dans les commentaires sous les photos prises par son ami, ses abonnés lui demandaient pourquoi il ne se lançait pas lui aussi dans le mannequinat. Jimin remerciait toujours les personnes qui complimentaient sa beauté et répondait qu'il y avait pensé à un moment mais que ce métier ne l'intéressait plus et qu'il préférait travailler à la boulangerie avec ses deux amis.
Vante avait fait quelques apparitions en commentaires sous certains posts, déclenchant la passion des internautes. Il affirmait qu'il avait proposé plusieurs fois à Jimin de poser avec lui pour quelques marques mais qu'il refusait à chaque fois, donnant des excuses toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et citant même quelques exemples, ce qui faisait bien rire les abonnés.
Le live continua encore une petite heure. Jimin avait terminé d'assembler le bouquet et l'avait disposé dans un vase posé sur une étagère au-dessus de son bureau. Il montra le résultat et Namjoon lui envoya plusieurs petits cœurs en même temps que les autres.
Jimin répondit encore aux commentaires mais il commençait à cligner des yeux de plus en plus souvent et à se retenir de bailler. Ce que quelqu'un de manqua pas de faire remarquer. Plusieurs personnes l'invitèrent à aller se coucher, sachant il était près de minuit et qu'il ouvrait la boulangerie pour 7h le lendemain.
— Vous avez raison, je vais aller dormir. Merci à toutes et tous de m'avoir accompagné pendant que je montais ce bouquet, je suis super content du résultat ! Taguez-moi sur vos photos si vous en faites aussi, je voudrais voir quels sets vous choisissez ! demanda Jimin avant de leur souhaiter une bonne nuit et d'éteindre le live.
— Bonne nuit Minie, murmura Namjoon avant de se rendre dans sa galerie de posts enregistrés pour retrouver la photo à laquelle il avait songé plus tôt.
Il la regarda quelques instants, un sourire attendri aux lèvres avant de programmer son radio-réveil pour le lendemain. Il avait l'intention de passer acheter son petit-déjeuner chez Kiki's Bakery.
★
Pour une fois l'illustration a un rapport avec le chapitre du jour 😅
Vous vous y attendiez au set Lego bouquet de fleurs ?
Rendez-vous vendredi pour la suite !
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...