— Bonsoir tout le monde !
Jimin avait annoncé en story tenir un live le dimanche soir sur Instagram.
Namjoon et Yoongi se trouvaient chez ce dernier. Ils avaient passé toute l'après-midi ensemble et après leur visite de l'exposition étaient rentrés directement chez le plus âgé, Namjoon ayant prévu de dormir chez son Hyung cette nuit-là.
Quand son Dongsaeng avait demandé timidement s'il ne serait pas dérangé s'il regardait le live de Jimin, Yoongi avait bien entendu acquiescé et avait même proposé de le regarder avec lui. Pendant le repas, Namjoon lui avait raconté son excursion de la veille et la conversation qu'il avait eue avec le jeune boulanger et Yoongi n'avait pu réprimer un large sourire. Son coeur s'était réchauffé pour son ami car non seulement il sentait qu'il était sur la bonne voie pour se rapprocher de celui qu'il aimait, mais de plus il repoussait de plus en plus loin les limites que ses angoisses lui imposaient dans le passé.
A peine six mois plus tôt, personne n'aurait pu imaginer que Namjoon prenne la décision de sortir seul de chez lui pour prendre son goûter dehors et qu'en plus il engage la conversation de cette façon avec quelqu'un qu'il connaissait finalement assez peu.
Ce soir-là ils utilisaient la tablette de Yoongi, Jimin apparaissait donc en grand sur l'écran et les deux amis regardaient le live en buvant un thé glacé.
— J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend !
Jimin était rayonnant, installé en pyjama à son bureau. La lampe d'ambiance projetait une galaxie au plafond et Yoongi avait trouvé cela très sympa, au point même d'évoquer l'idée d'en acheter une.
— Pour ce soir, j'hésite à vous faire un tuto make-up, ou bien je pensais continuer une petite tenue que je suis en train de coudre pour Yeontan... Attendez, je vous montre.
Il se pencha hors champ pour revenir aussi vite avec dans les mains un petit vêtement dans un tissu bleu ciel.
— Je dois encore mettre les attaches pour que ça tienne quand ce petit monstre se promènera avec et quelques accessoires pour le customizer. On peut faire un système de vote ! Envoyez un cœur vert pour le make up et un bleu pour la couture.
Une ribambelle de cœurs des deux couleurs apparut alors en commentaires. Jimin rit et ses yeux se plissèrent adorablement.
— Bon, finalement c'était pas une bonne idée ces votes ! Je n'arrive pas à dire s'il y a plus de vert ou de bleu !
Il regarda encore quelques instants les coeurs qui devenaient de plus en plus nombreux.
— Je crois qu'on a quand-même plus de coeurs bleus. Donc on va partir sur la tenue de Yeontan. Pour le prochain on se fera un tuto make up, promis !
Il se pencha à nouveau pour placer devant lui une trousse de couture et sortir du fil et une aiguille ainsi qu'une petite boîte d'accessoires.
— Je vais commencer par la customisation, ensuite je mettrai les attaches et je finirai l'ourlet.
Pendant les minutes qui suivirent, Jimin montra des détails de ce qu'il avait réalisé à la caméra, répondant aux questions des internautes sur la technique, le patron utilisé, le choix des tissus.
Soudain, Namjoon qui écoutait attentivement les explications de Jimin vit Yoongi se pencher vers l'écran pour remonter dans les commentaires.
— Qu'est-ce que...
Le plus âgé avait l'air contrarié, les sourcils froncés en une mine concentrée.
Namjoon ne comprit pas tout de suite pourquoi il réagissait ainsi jusqu'à ce que Yoongi cesse sa recherche pour lire un commentaire qui avait visiblement attiré son attention.
VOUS LISEZ
Unlocking the Frame [MinJoon - Sope]
FanfictionEmployé dans une grande entreprise, Namjoon mène une vie tranquille et sans histoires. Souffrant depuis l'enfance d'une légère agoraphobie et d'une grande timidité, il s'accroche chaque jour à des habitudes bien ancrées qui règlent son quotidien com...