《 Dans ce moment de panique, je n'ai peur que de ceux qui ont peur》by Victor Hugo
Give me a name.
Une production de fleursodorante
18 juin 2023/bureau de la psychologue.
Yasmine guette pour une dernière fois l'état de son bureau et finit sa tasse de café avant de lancer un entrez à sa patiente esméralda qui cette fois-ci était accompagné par son mari. Elle sentait qu'aujourd'hui n'était pas une séance comme les autres et elle se devait d'être à la hauteur.
Yasmine__ je n'attendais plus que vous, prenez place je vous pris.
Ils exécutent, à travers ses yeux détecteurs, elle pouvait bien voir les deux étaient stressés, yasmine cherchait à voir les traits d'un agresseur comme ont les stéréotypés toujours mais au lieu de ça, elle voyait un homme triste qui avait visiblement peur de perdre sa femme. Alors pourquoi demandait t-il le divorce ? Se posait t-elle la question.
Esméralda__ c'est yasmine et yasmine lui c'est mon mari, il s'appelle...
Yasmine__ elle l'interrompt il peut très bien se présenter tout seul.
Diamond __ Biensûre... je m'appelle Diamond Malonga, j'ai 26 ans. Je travail dans le domaine de l'informatique et ça va faire 4 mois que je suis marié à esmé ça vous va comme présentation ?
Esméralda__ chéri...
Diamond__ désolé en souriant je suis un peu nerveux, ma femme pense que cette séance peut m'aider à... fermer les yeux sur la vérité. La vérité concernant notre famille.
Yasmine__ et c'est quoi cette vérité ?
Diamond__ que par ma faute ma femme a perdu son meilleur ami et la confiance de sa famille, que sa santé s'est beaucoup fragilisée et qu'elle n'arrête pas de faire des crises de panique en étant sur le même toit que moi.
Yasmine fixe son regard sur esméralda dont les mains n'arrêtaient pas de trembler, elle était sur le point d'avoir une nouvelle crise de panique cela affirmait alors le propos de Diamond mais au-delà de tout yasmine voyait aussi que ces deux personnes s'aimaient énormément.
Yasmine__ esmé, a-t-il raison ?
Esméralda__ si pour lui m'abandonner est une solution, il se trompe. Cela fait de lui un lâche.
Diamond__ je vais éviter de me prendre la tête avec toi devant la psy.
Esméralda__ tu ne t'es jamais battu pour nous voilà la putain de vérité en pleurant moi sans toi je ne suis rien et ça tu ne le vois même pas.
Diamond__ je ne veux pas que tu sois rien, je veux que tu sois tout, que tu sois cette femme épanouie mais encore plus heureuse et chaque jour qui passe moi je prends un bout de ton existence et ça je ne le supporte plus.
Yasmine__ et si vous me racontez votre version des faits ?
Diamond__ j'ai pris des mauvaises décisions.
VOUS LISEZ
GIVE ME A NAME
Romansa« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi » Matthieu 6:14