013

225 24 0
                                    

certaines douleurs sont silencencieuses, celles-ci sont les plus dangereuses》 by mine








Give me a name



























Une production de fleursodorante.









7 juin 2023/ bureau de psychologue.

Yasmine__ vous en avez parlé à votre mari ? De cette visite ?

Elle hausse négativement la tête et se met à gratter sa cuisse, yasmine omnibulée par ce geste qui traduisait que la jeune femme était sur le point de faire une crise d'angoisse. Peut-être que le danger venait finalement de sa famille et pas d'eux. Ce couple n'était juste pas assez fort pour faire face à tout ça.

Esméralda__ il...il ... sera mal en balbutiant ...il...

Yasmine__ en l'interrompant ne vous mettez pas autant des pressions, le plus important est que votre mari vous aime et vous aussi.

Esméralda__ pensez-vous qu'un jour ...Ils...arriveront à me pardonner ?

Yasmine__ de quoi devrait-il vous pardonner ? D'avoir épousé Diamond ? Si vous l'aviez fait c'est parce-que cet homme vous l'aimez.

Esméralda__ je n'aurai pas dû l'aimer, ma mère m'a dit que c'est à cause de lui que je vis un calvaire... je ne veux pas finir ma vie comme ça, en ayant cette peur constante de me réveiller un jour et réaliser qu'il n'est plus à mes côtés ou peut-être que moi je n'ai plus cette force de me battre pour nous.

Yasmine__ elle ferme son carnet que voulez-vous ?

Esméralda__ que mon mari m'aime comme moi je l'aime. Peut-être que la malédiction de Tarik porte enfin ses fruits, je ne suis pas heureuse en séchant ses larmes je ne suis pas heureuse et je suis consciente qu'en étant près de lui, je ne le serai jamais et ça me brise tellement.





12 Août 2021 / aéroport de toulouse.

Mes pieds ne tiennent plus en place. Je ne sais toujours pas comment il va réagir, j'ai pris un billet d'avion sur un coup de tête, mon corps brûlait d'envie de le voir et j'espère que ma présence ne le décevra pas. Il sait que je suis à l'aéroport et l'avion avait déjà atterri depuis une vingtaines des minutes mais il n'est toujours pas là.

Diamond__ angelou !

Je sursaute de peur, il était derrière moi j'hésite à lui prendre dans mes bras et lui aussi, on pouvait lire du gène sur son visage. Il finit par me faire un petit câlin.

Esméralda__ en souriant tu...as ...tu as changé, je veux dire ... que tu es beau voilà, tu as toujours été beau mais là, je ne sais pas, tu aspires quelque chose de positive.

Diamond__ et pour ça fallait que tu bégaie ? Se moque t-il de moi tu es trop mignonne quand tu perds tes mots, on y va ?

Esméralda__ on y va.

Personne ne parlait, on rejoins ma voiture dehors, il avait réservé une chambre d'hôtel disons que cette formation était vraiment bénéfique pour lui, il était tellement beau mais au fond je savais qu'il faisait de son mieux pour ne pas montrer sa peine, mes yeux défilaient sur son corps pour repérer une anomalie ou une cicatrice.

GIVE ME A NAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant