《Le visage nous aide parfois par un sourire à masquer la tristesse de notre coeur》by mine.
Give me a name
Une production de fleursodorante.
4 juin 2023/ bureau de la psychologue.
Yasmine__ il est 6h du soir en regardant sa montre on va s'arrêter là pour aujourd'hui.
Elle se lève, récupère son sac de manière robotiser, pour yasmine c'est comme-ci une image était peinte devant elle celle d'une personne habituée a une vie, une réalité qu'elle devenait mortelle en dehors de ce mode de vie là.
Esméralda__ bonne soirée yasmine.
Yasmine__ bonne soirée.
20h 2' / résidence de malonga.
J'insère la clé dans la serrure de ma porte et elle s'ouvre, je soupire rien qu'à l'idée de savoir mon mari soucieux et malheureux à mes côtés.
Esméralda__ Mon diamant suis là en criant.
Mais personne ne répondait, je me mets à inspecter pièce par pièce et il se trouvait nul part, la main sur le cœur qui n'arrêtait pas de battre, il avait fini par partir, il m'avait aussi abandonné. Deux heures plus tards. Il répondait toujours pas à mes appels. Je voulais tant parler à mes meilleurs amis mais personne ne voulait de moi dans ma famille. Malgré tout je décide d'appeler quand-même aliyah qui au bout de la deuxième sonnerie me réponds.
📱aliyah__ Allô !
📱 Esméralda __ en pleurant je suis désolé mais je voulais tellement te parler, je voulais parler à ma meilleure amie.
📱aliyah__ je suis là esmé, malgré ce que tu as fait à toute la famille, malgré cette trahison, je serai toujours là.
📱 Esméralda__ il est parti en séchant mes larmes il est parti loin de moi et je ne sais même pas si il est toujours en vie, ça m'angoisse tellement.
📱aliyah__ calme toi. Il va sûrement revenir, ce genre des mecs te collent à la peau à vie alors calme toi ta sangsue va revenir. Il te doit tout, sa liberté, le fait de normaliser un crime donc il finira par revenir.
📱 Esméralda__ je lui dois beaucoup aussi, il a toujours été là pour moi, combien de fois j'ai failli crevé ? Lui était là. Je suis même des thérapies juste pour tenir le coup.
📱 aliyah__ ... tu suis des thérapies ? Mais esmé ? Je pensais que tu vivais l'amour fou avec lui. Comment ça tu as failli crevé plusieurs fois ? Et tu as gardé ça pour toi ? Elle raccroche .
2h 1'/ au salon.
La porte s'ouvre, il rentre et me fixe, j'étais assise sur le sofa en croisant mes pieds, mes yeux tout rouges ne tenaient plus ouverts.
Diamond__ tu ne dors pas ?
Esméralda__ t'étais où putain !?
Diamond__ je...je n'en sais, j'étais dehors entrain de me promener, j'avais besoin de me changer les idées.
Esméralda__ je te rends si malheureux que ça ?
Diamond__ il soupire non mon ange, tu es la plus belle chose qui me soit arrivé. Tu es tellement pure pour moi. Si je suis sorti et que je ne prenais pas tes appels, c'est parce-que je me sentais coupable. Je ne te rends pas heureuse esmé, ça me fait mal.
VOUS LISEZ
GIVE ME A NAME
Romance« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi » Matthieu 6:14