Je suis en train de nettoyer soigneusement les miroirs du salon de la demeure Lindsey lorsqu'une notification apparaît sur mon champ de vision : Evie m'appelle. Je laisse mes affaires sur le côté et grimpe l'escalier resplendissant le plus proche.
Ici, chaque pièce est élégante, la décoration est soignée et sobre tandis que le mobilier est ancien et entretenu, probablement un héritage familial. L'escalier que j'emprunte me permet d'accéder au troisième étage où se situe la chambre de mon amie. Je passe une main sur mon uniforme pour enlever les quelques poussières qui s'y sont incrustées alors que je marche à grands pas le long de l'immense couloir. J'arrive devant la chambre d'Evie, toque, attends que la rousse m'autorise à entrer puis la rejoint.
Sa chambre est très grande, lumineuse et comprend une salle de bain personnelle ainsi qu'un dressing vertigineux. Mon amie est assise sur sa chaise de bureau, tournée vers moi.
« T'as besoin de quelque chose ? Dis-je avec le plus de professionnalisme possible.
-De ma meilleure amie, sort-elle avec le regard suppliant. S'il te plaît, assieds-toi je dois te parler.
J'hésite mais je dois faire face à sa tête d'ange, repense aux multiples tâches qui m'attendent en bas puis je capitule et m'affale sur son matelas aussi moelleux qu'un nuage, le regard rivé au plafond. Ce simple contact détend mes muscles endoloris et je lâche un soupir d'aise. Je l'interroge :
-Qu'est-ce qu'il se passe Evie ? T'as des problèmes ?
-Ouais j'en ai un. T'es un véritable zombie depuis que tu travailles ici. Je peux comprendre pourquoi, évidemment. Mais ce que j'ai besoin de savoir c'est comment tu te sens ? T'as rien dit depuis qu'Alisia t'as viré le mois dernier, et ça me fait flipper.
J'ose un regard vers son visage inquiet et c'est une terrible erreur. Je ne peux pas retenir mes larmes de perler au coin de mes yeux et je renifle bruyamment.
-Ok, t'as gagné je vais te dire ce qu'il se passe.
Evie me rejoint sur le lit et fixe le plafond à son tour. Je m'élance :
-Honnêtement, je flippe. J'ai dû quitter l'école et tu sais que je voulais être médecin plus que tout. Savoir que mon avenir est ruiné à cause d'une bande de cons... J'imagine que j'aurais dû faire plus attention avant de commencer à travailler pour eux mais comment je pouvais le savoir avant d'être engagée ? Comment aurais-je pu me douter que la plus grande entreprise du monde n'est qu'un ramassis de profiteurs ? Aucune information de ce genre circule nulle part, ils bloquent absolument tout.
-Tu ne pouvais pas savoir, sort Evie avec calme. Tu voulais juste aider ta tante et avoir des études. Qui peut te blâmer de prendre le job qui paie le plus ? Surtout que tu avais les compétences qu'il fallait. Trouver de telles opportunités, c'est rare. Allez, qu'est-ce qui te tracasse à part ça ?
-Je sais pas quoi faire, maintenant. Certes, je peux travailler en tant que femme de ménage ici, mais c'est pas du tout ce que je veux faire de ma vie. Mais aujourd'hui, la chose qui me tracasse le plus c'est comment je peux agir normalement en sachant ce que j'ai appris sur Alisia ? Comment je peux dormir paisiblement en sachant que le jeu est pourri jusqu'à la moelle ? Avec tous ces pauvres joueurs totalement addicts et aussi vifs que des légumes, je sais pas ce que je dois faire. Savoir que Jacob et Lily s'en sortent avec un simple avertissement est déjà bien et je te suis très reconnaissante d'avoir plaidé auprès de ton père pour m'embaucher. Mais cette histoire avec Alisia me torture. J'aimerai aider à nouveau mais je n'ai pas beaucoup de pistes.
VOUS LISEZ
Réalité augmentée
Science FictionDans un monde futuriste où le jeu vidéo le plus connu sur Terre est devenu un monde à part entière, Moon est une simple étudiante. En tout cas, dans la réalité. En effet, elle est un élément clef du jeu, elle le défend et assure la sécurité de ses d...