Chapitre 23 / Coupure

0 0 0
                                    

La scène à laquelle je fais face me semble irréaliste : Liam est en train de jouer avec la fratrie de Lily dans le salon pendant que cette dernière aide Evie à choisir une tenue et que Jacob envahit le canapé de la blonde avec ses ordinateurs, en ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La scène à laquelle je fais face me semble irréaliste : Liam est en train de jouer avec la fratrie de Lily dans le salon pendant que cette dernière aide Evie à choisir une tenue et que Jacob envahit le canapé de la blonde avec ses ordinateurs, en train de s'affranchir d'un pare-feu. Evie commence à s'agiter tandis que son maquillage de soirée contraste beaucoup avec son sweat et ses cheveux en bataille.

On s'est tous les cinq réunis à Westminster pour agir une bonne fois pour toute : notre plan est bien en place, on attend plus que l'heure fatidique.

"Celle-là ! m'écrie-je en faisant sursauter Phil, le jeune frère de Lily, tandis que je désigne du doigt la combinaison verte que tient Lily. Elle fait ressortir tes yeux et tes cheveux, Evie !

-Depuis quand tu t'y connais en mode ? Me lâche Jacob sans détourner les yeux de son ordi.

-Depuis plus longtemps que toi, tu ressembles au cliché du modo par excellence !

-Vous êtes toujours modos, Jacob et Lily ? Demande Liam en faisant décoller Adélaïde comme un avion.

-Ouais mais depuis quelques temps, on se coltinent les pires missions. Ils peuvent pas virer 3 modos d'un coup, alors ils nous font payer notre amitié avec Moon en nous faisant faire des tâches ingrates, le genre du truc réservé aux nouveaux."

Je vois Lily frissonner en entendant Jacob, certainement en train de ressasser des missions traumatisantes comme la traque de criminels. Je m'approche d'elle et lui lance un petit sourire réconfortant.

Evie quant à elle, part enfiler la combinaison, râlant qu'elle n'aura jamais le temps de se préparer alors que son rendez-vous est prévu dans 2 heures. Ma chère amie a effectivement une soirée chez les Woodhurst ce soir, et sa présence nous est indispensable : pendant que nous autres, nous déconnectons les joueurs d'Alisia grâce à la clef d'accès et que nous exposons toutes nos preuves solides contre le jeu, Evie doit faire en sorte que les quatre patrons Woodhurst ne se connectent d'aucune manière possible à internet ou au jeu : dès qu'ils verront notre petit tour, ils seront capables de tout arrêter, de tout foutre en l'air.

Et ça, il en est hors de question, pas après tout ce qu'ils ont fait, pas après toutes les vies détruites par ce jeu, pas après toute la souffrance qu'ils ont causé. De plus, j'ai une vengeance personnelle, cruelle et froide qui les attend. L'image de Kate blessée par leur faute me hante. La mort de mes parents me hante.

Quand mes amis ont appris que je n'étais finalement pas morte noyée dans la Tamise, ils ont tout de suite ordonné qu'on se retrouve. Pendant que je passais la journée au QG de White Chapel, je refusais de me connecter sur le web, de retrouver cet environnement qui me détruit à petit feu depuis trop longtemps et Liam avait accepté cette demande silencieuse de rester dans notre bulle.

Alors je n'ai appris que ce matin, en arrivant chez Lily, que de nombreuses vidéos de ma petite prise de parole sur Alisia avaient d'abord circulées, à toute vitesse, mais que UniTea avait finalement réussi à tout supprimer. D'après Jacob, ça leur a demandé un effort titanesque et ils avaient pu effacer toutes les traces de ces vidéos uniquement parce qu'elles étaient toutes parties d'Alisia. D'après lui, étant donné qu'on va publier toutes les informations compromettantes sur le jeu en passant directement par Internet, ils ne pourront rien faire. J'espère qu'il a raison, sincèrement.

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant