Chapitre 18 / Provocation

0 0 0
                                    

Nous rentrons tous chez Lily dans un silence lourd, comme à l'aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous rentrons tous chez Lily dans un silence lourd, comme à l'aller. Seulement cette fois, la raison est différente, ce silence résonne différemment dans nos oreilles : ce silence hurle la colère et la vengeance. Il hurle réparation. Il hurle le changement.

Quand je passe le pas de la porte, je retourne dans ce canapé qui m'a vu beaucoup trop souvent ces dernières semaines et Evie m'attrape le bras. Son regard est dur, violent. Je la rassure d'un sourire et me connecte pendant que je m'affale sur le sofa.

Quand je me retrouve matérialisée dans le jeu, j'envoie un message à Liam, lui demandant de me rejoindre dès que possible sur ma localisation : un château médiéval sur le terrain qui m'appartient dans le jeu. Chaque joueur a, par défaut, une parcelle qui lui appartient sur une map dédiée à ça. La map ressemble à un New York brouillon et chaque propriété est séparée des autres par une route. De nombreux joueurs y viennent uniquement pour observer le travail des autres. C'est une immense ville en soit, où l'imagination de chacun a construit chaque tournant, chaque rue, chaque pixel. On peut acheter des parcelles vides, si on veut. Mais elles sont de plus en plus éloignées de ce qui est communément appelé le centre historique d'Alisia. J'ai de la chance, j'ai pu acheter les trois parcelles adjacentes à celle que j'avais de base et j'en ai profité pour fabriquer un immense château. Un rêve de gosse, en soi. Ma propriété n'est qu'à 50 km du centre, je dois avouer que je suis bien placée. Evie a acheté une parcelle l'année dernière, à plus de 6000 km de là.

Je fais les cents pas dans mon immense entrée et l'échos se répercute entre les immenses murs de pierres. Je sais quoi faire, mais j'ai besoin d'aide. Et je dois aussi lui donner des explications, puisque Liam m'a demandé des nouvelles que j'ai laissées sans réponse pendant ma période de... J'ai horreur de l'avouer mais c'était une sacrée période d'addiction. Et comme toute addiction, j'en ressens un manque. Dès que je suis arrivée chez Lily, j'étais soulagée de reconnecter le jeu et de voir l'écran d'accueil habituel.

Lorsque Liam apparaît dans mon entrée, je suis d'abord heureuse de le voir puis le doute s'empare de moi lorsque je vois son visage, l'expression grave. Il s'approche de moi lentement, sans aucun indice de son état d'esprit. J'hésite entre colère et inquiétude. Je ne bouge plus, à mesure qu'il se rapproche. J'hésite sérieusement à m'écarter lorsqu'il me prend soudainement dans ses bras. Je suis d'abord surprise, sacrément surprise même, puis je réagis enfin et je lui rends son étreinte. Ça fait du bien, je dois l'avouer. Même si ce n'est qu'une simulation, ce câlin a l'air si réel.

Je ne sais pas vraiment combien de temps on reste comme ça, mais lorsqu'on se détache finalement l'un de l'autre, je me sens prête à affronter le monde.

"Alors princesse, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu disparaisse comme ça ?

-Je te préviens, c'est long et t'auras de quoi te foutre de ma gueule jusqu'à la fin de mes jours"

Je mise sur l'humour, quoique bien consciente de la gravité de ma situation. J'ai abandonné mes proches, j'ai abandonné nos projets. J'ai abandonné l'espoir qui me levait chaque matin. Après avoir vécu entourée de junkies et d'addicts en tout genre, après avoir vécu dans la peur de finir comme eux, je suis ironiquement tombée dans une sévère addiction à ce que je méprise le plus, désormais. Mon animosité pour Alisia et ce que ce jeu représente grandit chaque jour, renforcée par les agissements des Woodhurst, le profit que certains en tirent, l'inaction de ceux qui savent... Et je me compte dans cette dernière catégorie, désormais.

Réalité augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant