En redescendant de Big Ben avec Liam, nous retrouvons la cohue de la rue. Désormais, je n'espère plus que retrouver mes amis et rejoindre Kate à l'hôpital, jusqu'à son réveil. Notre mission est terminée, en tout cas notre partie, avec Liam.
Un attroupement se trouve à quelques mètres de là, d'où des messes basses fusent, juste au pied de la grande horloge londonienne. J'échange un regard intrigué avec Liam et en nous approchant, on réalise trop tard ce qui provoque ce rassemblement : le corps mutilé par la chute d'Achille. Je ne peux m'empêcher d'ancrer mon regard à son visage : les yeux révulsés, des éclaboussures de sang partout, le crâne trop plat par rapport au sol... Sa chute a fait des dégâts. Stoïque, je suis incapable de bouger tandis que mon cerveau enregistre la scène : j'ai tué un homme. Un sacré connard, mais un être humain quand même.
Sans m'en rendre compte, je suis tirée en arrière. Mon instinct se réveille alors et je me retourne vivement vers la personne qui me tient: Liam. Mes muscles se détendent aussitôt et je reprend une respiration normale. Le blond me tire vers la rue, on a du chemin à faire.
"Il le méritait, Moon. Tu n'as fait que te défendre, sur le moment.
-Oui, mais c'était un être humain. Je n'ai jamais... J'ai jamais voulu devenir une meurtrière.
-Parfois, on a pas le choix. C'est une question de survie, en général."
Je jette un regard emplit de compassion à Liam : il parle par expérience. Son regard est éteint, il a vu des choses violentes, il a grandit dans une jungle urbaine où la loi du plus fort l'emporte.
On quitte progressivement la rue pour nous diriger vers les berges tandis que les panneaux publicitaires affichent en boucle nos vidéos dénonciatrices et éblouissent les rues toujours bondées de joueurs en colère. Leur ferveur ne s'arrêtera pas de si tôt, et j'en suis fière.
Liam a récupéré son arme qu'il cache son sa veste et lorsque je me tourne à nouveau vers lui, il est en train de l'utiliser pour menacer le pauvre capitaine d'une petite embarcation qui a le malheur de s'arrêter devant nous. Le blond a le regard menaçant, il semble actuellement plus dangereux encore que les frères Woodhurst au complet. Sans m'en rendre compte, je serre mes bras contre moi, peut-être en partie terrifiée par lui.
Nous empruntons ou plutôt volons le bateau et laissons les quelques passagers derrière nous, sur la berge. La Tamise est très fréquentée et nous nous frayons un passage dans le silence. Enfin, le silence est relatif. Liam et moi sommes tous les deux muets mais les protestations n'arrêtent pas, des cris résonnent partout, des mégaphones ont visiblement été empruntés et nos propres vidéos s'ajoutent à tout ça.
"Tu penses que les autres vont bien ? Demande-je lorsque j'aperçois les premières habitations de Castle Gate au loin.
-Oui, ne t'en fais pas. Ils doivent nous attendre. Evie est sous la protection de nos hommes et Lily et Jacob sont débrouillards.
VOUS LISEZ
Réalité augmentée
Fiksi IlmiahDans un monde futuriste où le jeu vidéo le plus connu sur Terre est devenu un monde à part entière, Moon est une simple étudiante. En tout cas, dans la réalité. En effet, elle est un élément clef du jeu, elle le défend et assure la sécurité de ses d...